AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Darkfairybooks


Hello les #lecteuraddict !

🌬J'ai lu la traque des rêveurs, le tome 1 de la saga l'écho des rêves de Caroline Léger publié chez les éditions l'alchimiste imaginaire que je remercie pour l'envoi.

Avant même d'avant lu le résumé, la couverture du #livre m'avait déjà séduite !

Le contenu n'est pas en reste, j'ai vraiment passé un très bon moment lecture.

🎪Ce tome 1 pose les bases de l'intrigue en nous plongeant dans un univers aux accents steampunk soigné, avec des personnages intéressants et pleins de valeurs auxquels il est facile de s'attacher. Si vous aimez comme moi les héroïnes fortes et intègres, vous serez sans nul doute séduit par Rayanne. Elle fait partie des rêveurs, un clan dont les membres ont la capacité d'épier les songes d'autrui. Malgré un statut et une éducation prestigieuse, elle a renoncé à son héritage familial afin d'intégrer une compagnie de cirque itinérante.

🌬8 ans plus tard, alors qu'elle est devenue acrobate et a enfin trouvé sa place, elle va recevoir une visite inattendue. Sa soeur Esther, dont elle n'avait plus de nouvelles, est porteuse d'une sombre nouvelle qui va obliger Rayanne à renouer avec son passé…

Cette dernière lui intime de quitter le cirque où elle a ses attaches pour les besoins d'une enquête qui semblerait impliquer les rêveurs…

🎪Rayanne doit choisir entre le coeur et le sang et très vite tout va prendre une tournure incriminante, car les rêveurs et sa famille seront soupçonnés du meurtre d'un Mnésique, un autre clan, proche conseiller du gouverneur et de la Papesse représentants de L'Ordre et du pouvoir…

🌬J'ai vraiment apprécié la découverte de la plume fluide et entraînante de l'autrice qui nous porte du début à la fin dans cet univers accompli et mirifique et pose ici des bases pleines de promesses .

🎪Ce roman fantasy est court et il se lit d'une traite. Ce premier opus est teinté de mystère, de magie, mais aussi de sororité, de morale et de justice et je ne peux vous en dire plus de peur de trop spoiler, mais je sais déjà vous dire que j'ai très envie de lire la suite.


🌬J'ai vraiment aimé l'ambiance et le ton que Caroline Léger a insufflés à cette histoire et je la referme avec un goût de trop peu.


🎪Point positif : cette série en 4 tomes sortira sur l'année 2024 avec 2 mois d'intervalles, on n'aura donc pas à attendre trop longtemps pour retrouver Rayane, Esther, Eli et les autres… Alors, n'hésitez plus, prenez place dans un aéronef et plongez dans cette aventure dont le tome 2 est bientôt disponible, en tout cas moi j'ai grande hâte de retrouver ces deux soeurs aux caractères et idéaux si différents et la suite de cette épopée prometteuse semblant encore avoir bien des Arcanes à nous révéler !✨️


Mots 🗝[ magie, steampunk, sororité, justice, secrets, steampunk, cirque, alchimie, aventures, famille]
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}