Leméac (Editeur) (12/09/2011)
2.75/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après PrincessesVoir plus

Videos de Catherine Léger (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Léger
À l'occasion de la sortie en salle de "Babysitter" ce 27 avril 2022, Monia Chokri aborde avec Olivia Gesbert la construction de ce nouveau long-métrage qui remet en cause avec humour la domination et la misogynie contemporaine. Dans ce film, l'actrice et réalisatrice québécoise adapte la pièce de la metteuse en scène Catherine Léger. La trame narrative est la même : Cédric se rend avec des amis à un match de MMA. Éméché, il embrasse une journaliste sportive. L'image fait le tour du Québec. Cédric est licencié. Il se questionne alors sur cette masculinité toxique, incorporée et instituée.
#masculinité #misogynie #féminisme #cinéma ________________
Prenez place à La Grande Table pour rencontrer d'autres personnalités qui font l'actualité des idées https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrpsBVAaqJ_sANguhpPukaiT ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie