Critique de MarianneDesroziers

Si par hasard vous n'avez pas déjà vu le magnifique film "Wanda" de Barbara Loden, une chose est sûre : vous chercherez à tout prix à le voir après avoir lu ce livre de Nathalie Léger. Et si vous l'avez déjà vu et apprécié, comme moi, vous allez avoir envie une furieuse envie de le revoir. Et pour cause... dans ce roman superbe, Nathalie Léger fait revivre Barbara Loden, réalisatrice, actrice et ancienne pin-up, épouse d'Elia Kazan et décédée d'un cancer en 1980. "Supplément à la vie de Barbara Loden" (un très beau titre !), récompensé par le prix du livre Inter 2012 est une enquête sur une femme artiste (Loden), sur un personnage de fiction (Wanda), sur une femme impliquée dans le fait divers qui inspira le film ... et au-delà sur la mère de l'auteur, sur l'auteur elle-même et sur toutes les femmes, sur leurs fragilités et leur errances, leur manque de confiance, sur les erreurs aussi, en particulier au sujet de l'amour.
La suite sur le blog :