EAN : 9791034201488
Nutty Sheep (20/06/2017)
Albrecht Weiss est écrivain. Peut-être même un écrivain raté, auquel un seul éditeur a jamais accordé sa confiance. D'ailleurs, les critiques sur son ?uvre se font de plus en plus acerbes, négatives, son public se raréfie et son nouveau roman n'avance pas, s'enlise, peine à être écrit. Jusqu'au jour où, sans prévenir, ses personnages font irruption dans son salon et décident de s'écrire eux-mêmes. Six personnages emmerdent l'auteur est un roman existentie... >Voir plus
Que lire après Six personnages emmerdent l'auteurVoir plus
Je remercie les éditions Nutty Sheep pour l'envoi du roman Six personnages emmerdent l'auteur de Manuela Legna.
Les critiques sur son oeuvre se font de plus en plus acerbes, négatives.
Son public se raréfie et son nouveau roman n'avance pas, s'enlise, peine à être écrit.
Jusqu'au jour où, sans prévenir, ses personnages font irruption dans son salon et décident de s'écrire eux-mêmes...
Six personnages emmerdent l'auteur est un roman court, très bien écrit et qui m'a captivé. Je l'ai lu d'une traite et j'ai aimé découvrir cet écrivain et ses personnages. Ses derniers ont chacun leur caractère, l'écrivain lui même pense différemment d'eux.
L'ensemble est très original, rythmé et très plaisant à découvrir.
Ce n'est pas la première fois que des personnages souhaitent interagir avec l'écrivain qui les met en scène. Ce qui m'a plu ici c'est que ce n'est pas une seule personne mais six qui interagissent avec l'écrivain. Comme ils sont chacun très différent on est forcément charmé par un ou plusieurs personnages.
Il y a de l'humour, c'est sympathique et j'ai eu un coup de coeur :)
Je mets cinq étoiles et je vous invite vous aussi à lire Six personnages emmerdent l'auteur :)
Une novella qui se déguste avec plaisir et gourmandise ! On va de surprise en surprise. Une narration chorale très intéressante et originale, chaque personnage a sa propre voix. Un style superbe, d'une grande maturité. Tout cela est intelligent, maîtrisé, à la fois amusant, méchant et émouvant. Une belle réflexion sur le travail (difficile et solitaire) de l'écrivain, sur le rôle des personnages dans la construction d'une intrigue, sur les relations humaines, sur la vie en général. Une jeune auteur à découvrir ! Bref, je recommande chaudement, foncez !

J'évite soigneusement tout périodique susceptible de contenir la moindre allusion à mon roman.

Lire un extrait