Jourdan (02/03/2015)
Que s'est-il réellement passé en juin 1940 ?Voici un livre dérangeant. Dans une démonstration dont l'évidence s'impose à l'esprit, Bernard Legoux nous prouve qu'en juin 1940 l'armistice était la seule solution envisageable. Il n'y avait aucune alternative crédible ! Le 16 juin 1940, après un retrait total de l'armée britannique, l'armée française était submergée par la Wehrmacht. D'immenses destructions, des millions de réfugiés paniqués encombraient les routes. Des... >Voir plus
Que lire après 39-45 Les mensonges de juin 1940Voir plus
Ses réflexions lui firent envisager, dés la fin de 1939, une défaite de la France non seulement comme très possible, mais même comme probable. Même une invasion de l'Angleterre n'était pas, selon lui, inimaginable. Mais il ne pensait pas que la guerre serait perdue pour autant.

Lire un extrait