Critique de sandrine57

Au sein même du palais de l'Elysée, Sisco, un agent des services secrets, élimine un témoin gênant qui s'apprêtait à parler à la presse. Malheureusement, un laveur de carreaux le surprend, filme la scène avec son portable et réussit à prendre la fuite. Difficile dans ces conditions de faire passer le meurtre pour un suicide. Tout le service se met en branle pour retrouver cet homme qui, effrayé par l'ampleur de ce qu'il a vu, a cru bon de contacter une journaliste pour se protéger.

Le seul point positif de cette BD, ce sont les dessins hyper-réalistes, très détaillés et qui offrent de jolis points de vue sur la capitale. Pour le reste, ça ne vole pas très haut. On navigue dans les services secrets où des agents aguerris tuent à tour de bras au nom de la raison d'Etat. Rien de nouveau sous les ors de la république...agents rivaux, secrétaires sexys, scandales financiers à dissimuler et gros cafouillages. Sisco, le héros, est la caricature ambulante du loup solitaire, arrogant et séducteur. Censé être le meilleur dans sa partie, il accumule pourtant les erreurs de débutant sans jamais se remettre en question.
Bref, sur un sujet rebattu, Legrain et Benec livrent un premier tome sans originalité et sans brio à l'intrigue datée et poussive. Aucun intérêt.