AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,99

sur 53 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
6 avis
2
6 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Sisco est un homme de l'ombre, un agent secret travaillant pour l'Elysée. Il est chargé de "suicider" un conseiller pour qu'il ne parle pas à la presse, mais un grain de sable vient se glisser dans l'opération sous forme d'un laveur de carreaux qui assiste à la scène. Il va donc devoir rattraper cette erreur.
Au départ, j'ai été tentée par cette BD se déroulant dans le monde politique (comme le montre sa couverture plutôt réussie), mais après avoir terminé ce premier album, je suis mitigée et j'attends de voir la suite.
J'aime cependant bien le dessin, classique et détaillé, même si le trait est peut-être un peu épais.
Commenter  J’apprécie          150
Cette BD est aussi convaincante du point de vue graphique, que suspecte du point de vue moral.
Car ce Sisco, héros de la série, est un agent d'un service présidentiel qui n'hésite pas à se salir les mains pour faire plaisir à l'élu de la République. En clair, Sisco est envoyé liquider un gêneur, dans les locaux même de l'Élysée, afin de le faire taire à jamais. Ce meurtre, qui ne pose pas de problèmes de conscience à Sisco, doit être maquillé en suicide. Manque de chance, le laveur de vitre a tout vu...
Le style est alerte, et le scénario prend le contre-point de certains héros trop "parfaits". Mais pour le reste cela reste assez basique.
Commenter  J’apprécie          90
Sisco est un personnage exagérément détestable. C'est un tueur sans scrupule qui agit pour le compte de l'Elysée. En effet, le Président de la République aurait le droit de se débarrasser de ses propres conseillers devenus trop gênants. C'est là que Sisco intervient pour faire le ménage avec froideur et professionnalisme.

Je ne crois pas une seule seconde que le plus haut personnage de l'Etat ait recourt dans une démocratie comme la nôtre à des tueurs à gages. Bien sûr, tous les présidents ont leur défauts mais présenter les choses de la sorte me paraît peu conforme à la réalité. Cependant, la raison d'état prédomine quelque fois et les scandales de la République nous rappelle que tout n'est pas toujours rose.

Les dessins sont plutôt convenables et le découpage est plutôt réussi pour une lecture dynamique. Bref, sur la forme, c'est satisfaisant. Il est dommage que le scénario soit si poussif en utilisant tous les clichés du genre. Pour autant, je dois admettre que la série se bonifie au fil des tomes. J'aime bien les intrigues dans le milieu politique, c'est un de mes faibles. Bref, c'est une série qui va s'avérer efficace, distrayant et prenant.
Commenter  J’apprécie          50
Je dois avouer que j'étais très attirée par cette bande-dessinée car j'aime bien le monde politique surtout avec des histoires un peu borderline type service secret, etc. Et bien j'ai été servie avec un personnage principale, Sisco, qui apparemment n'aime pas les codes. Héro, anti-héro, je le trouve intriguant et séduisant. D'ailleurs, j'ai adoré le dessin ; que dire de cette scène un peu sauvage... ! Enfin bref, je conseille cette lecture à tous ceux qui aiment les histoires d'hommes politiques véreux... Hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
La série Sisco nous plonge dans les coulisses des services secrets français. Sisco, agent d'origine corse, est un de ces hommes qui sont prets à tout pour assurer la raison d'Etat. Mais quand il aide une personnalité génante pour le président de la république à se "suicider", rien ne se passe comme prévu...

Voilà une série qui démarre sur les chapeaux de roues. le dessin, bien qu'assez classique, est bien réalisé. le tout manque d'originalité mais on passe un bon moment. Il ne faut cependant pas avoir peur de lire quelque chose de très cynique sur les coulisses du pouvoir... Cette bédé est quand même assez violente.
Commenter  J’apprécie          10
Sisco est agent secret d'un service présidentiel. Il est envoyé liquider un géneur dans les locaux de l'Elysée. le meurtre est maquillé en suicide. Mais la scène est filmé au téléphone par un laveur de vitres.Il s'en suit poursuitd pour récupérer le portable.
Le scénario est bien documenté mais frise à certains moments la caricature. Suite dd l'enquête dans le prochain tome
Le dessinateur nous fait des dessins réaliste et détaillé. La mise en page est réussie avec ses plans de différentes tailles.
Bonne bande dessinée suite dans le prochain album.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (103) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}