ISBN : 225805530X
Éditeur : Les Presses De La Cite (22/01/2004)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)

Au coeur du Roussillon, pour le vigneron Jepe, le 21 mai 1885 est un jour de joie. Des jumeaux viennent au monde dans le mas familial. Mais, épuisée après l'accouchement, la mère ne peut nourrir les deux nouveau-nés. Ils seront séparés.

Episode crucial qui détermine toute leur vie. Joan s'épanouit auprès des siens ; Jordi, lui, grandit chez une nourrice, avec un profond sentiment d'abandon.

Cet éloignement dote les deux frères... >Voir plus

mediathequelespennesmirabeau
  25 août 2014
Le destin de Joan et Jordi est scellé dès leur naissance. Jordi sera placé chez une nourrice car la mère épuisée par l'accouchement ne peut nourrir deux bébés. Joan grandira dans la ferme familiale où il s'épanouira. Jordi quant à lui grandira avec un fort sentiment d'abandon, victime de l'indifférence de sa famille, ce qui le conduira à devenir un rebelle et un impulsif. C'est ainsi que les jumeaux vivront de manière différente la grande crise du Midi viticole de 1905 et les manifestations de 1907. Malgré leurs différences et les vieilles blessures, Joan et Jordi se construiront des destins semblables unis dans un même amour de la terre et des vignes.
Lien : http://les-pennes-mirabeau.c..
Mamiechou21
  17 octobre 2014
Déjà lu, mais relu avec autant de plaisir !
Videos de Hélène Legrais (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Legrais
Découvrez la bande-annonce du nouveau roman de Hélène Legrais paru aux éditions Calmann-Lévy
Teaser - 1 mn - Couleur - 16/9 Réalisation : Cyril Delon Directeur de la photographie : NHK Assistante Régie : Marion Blancpain Montage : NHK Co-Production : A304PROD -Hélène Legrais musique Hadrien Legrais