Critique de Jujuliliette26

Jujuliliette26
  09 mai 2018
Les anges de Beau-Rivage, d'Hélène Legrais

Adeline, 14 ans, est orpheline. Elle arrive à Genève en haillons, affamée, apeurée.
Elle est secourue par des employés de l'hôtel Beau-Rivage. En cette année 1872, elle se verra offrir un emploi de femme de chambre dans cet hôtel luxueux.
Depuis lors, son destin sera intimement lié à celui de l'établissement.

Cette fresque régionale, historique et familiale nous entraîne dans la vie de ce célèbre hôtel. Nous voyons défiler les années avec leur lot d'événements et d'avancées technologiques.
Nous cotôyons des célébrités, nous voyons la modernité changer peu à peu le quotidien des employés et des clients. Nous traversons la 1 ère guerre mondiale dans ce pays ' neutre ' où pourtant chaque habitant sera touché par cette horreur.
Nous voyons les mentalités, les moeurs et les modes évoluer.
Nous nous prenons d'amitié pour ces personnages et leurs descendants, sur plusieurs générations.

Par un énorme travail de recherches et des liens tissés au fil des années avec les propriétaires, les employés et les clients de l'hôtel Beau-Rivage, Hélène Legrais nous emmène, grâce à toutes ces histoires, dans un voyage bouleversant à travers L Histoire.

Ce livre m'a définitivement donné envie de découvrir d'autres titres de @helenelegrais
@calmann.levy
#helenelegrais