EAN : 9782912742018
Atout (01/03/1998)
3.5/5   2 notes
C'est une nuque qui bouleverse la vie d'Alexandre Davos. Ou plutôt la vision de cette nuque d'homme, un dimanche soir dans un train de banlieue, et l'envie subite de la serrer, de la briser.

Le modeste agent d'assurances devient alors un meurtrier, en même temps qu'il consigne dans un cahier les inquiétudes et les ravissements que fait naître chez lui cette nouvelle vocation.

Hanté par les tableaux torturés de Francis Bacon, il ira ju... >Voir plus
Que lire après DecorumVoir plus
Dans la tête d'un assassin, on ne pourrait pas l'être plus. Ce polar est LE journal d'un homme qui a senti sa "vocation" d'assassin naître en lui, poindre son nez un jour, dans le métro, en observant la nuque d'un inconnu.

Décorum est le premier roman publié par Dominique Legrand, également auteur de In memoriam N.K., le livre que j'ai lu dans le cadre du dernier masse critique de babelio.
Ayant apprécié l'originalité du sujet et l'écriture de l'auteur, j'ai eu envie de lire cet autre ouvrage de lui, intriguée une fois encore par le sujet.

J'ai failli être bien déçue.
Le livre est d'un nombre de pages correct mais point trop non plus, et pas loin de la moitié tournent un peu au rond-rond. Nous lisons le journal intime d'un petit gestionnaire d'assurance parisien, dont le train train quotidien n'a rien de passionnant (lui-même nous le dit). Il nous fait part régulièrement des envies de violence, et précisément de meurtre, qui le tiraillent mais tout est bien plan plan.
Heureusement, sa vie s'anime après qu'il ait commis son, ses premiers crimes et qu'une rencontre vienne "pimenter" sa vie. Et notre lecture surtout !

suite sur mon blog, merci...
Lien : http://linecesurinternet.blo..

Videos de Dominique Legrand (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Legrand
Dominique Legrand - Retour à My Lai .Dominique Legrand vous présente son ouvrage" Retour à My Lai". Parution le 18 août 2016 aux éditions Castor Astral. Rentrée littéraire 2016. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/legrand-dominique-retour-lai-9791027800797.html Notes de Musique : volk 8 vol 2 by Asian Women on the Telephone. Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/