Éditeur : Aubanel (09/10/2008)

La styliste Catherine Legrand nous accompagne dans un périple textile à travers une série de diptyques photographiques.

Ce carnet de voyage illustre de façon lumineuse ce que perçoit l'oeil : d'abord une silhouette, une allure, un visage, et presque simultanément un détail du vêtement, la qualité du tissu, sa couleur, ses motifs ou ses finitions.

Double regard qui appréhende à la fois l'ensemble et le détail, met en résonance les savoir... >Voir plus

Moan
  19 septembre 2012
Ce livre est un véritable petit bijou!!!!
Catherine Legrand styliste, au cours de ses voyages , a collectionné des tissus,des costumes , de bijoux... Elle partage des photos suivant les thèmes de la spirale,des coiffes, des pompons, des bijoux,de la flore et la faune, de la mosaïque, des rayures ,ou des couleurs : indigo, blanc, écru.
Il y a peu de texte, juste ce qu'il faut pour nous donner les explications nécessaires et toutes, absolument toutes les photos sont splendides!
Un voyage extraordinaire à travers les tissus , les costumes du monde!
J'adore ce livre très harmonieux!
leabhar
  21 juillet 2018
J'adore les couleurs, les textures, les voyages, les rencontres, "carnets d'inspirations textiles", par la beauté de ses photographies apporte un rendu très fidèle.
Cet ouvrage peut constituer un support très inspirant à des projets créatifs ou simplement une agréable rêverie D Ailleurs.

Après avoir découvert ce livre, je n'avais qu'une envie : me précipiter dans la boutique "la bonne renommée" sur Paris pour pouvoir enfin toucher les textiles.
Bonne découverte et un très joli voyage à vous,