AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les ailes froissées (7)

Combien de fois ai-je rêvé de ça, de ce jour où je pourrai marcher entre les barres rouges de la salle de kiné ? I can do it.
Commenter  J’apprécie          50
Comment sera ma vie sans mes jambes ? Ils vont me les couper ? Et je ferais comment pour danser ? Pour courir ? Et pour marcher ? Epuisée, je navigue sans gouvernail entre veille et sommeil.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne sens plus le bas de mon corps, comme si mes jambes et mon bassin s'étaient détachés de moi et vivaient maintenant leur propre vie.
Commenter  J’apprécie          30
Cent mètres. C'était le grand saut, le dernier. Je sentais le goût amer de la vie et l'acidité de la mort. Ça puait, ça piquait, j'avais peur. Je ne me posais plus de questions. La réponse serait nécessairement dure à entendre.
Commenter  J’apprécie          30
Ma mère m'avait rejoint alors que je ramassais ma voile. Enervée et rassurée, elle avait balançé : "Allez ! T'as fait ce que tu voulais. On rentre à la maison".
Pour ma part, je ne pensais qu'à une chose : sauter de nouveau.
Commenter  J’apprécie          30
La formation finissait par des vidéos où l'on voyait des cas particuliers, des cas d'accidents potentiels, et pour les bonnes façons de réagir Je frissonnais de peur Pourtant ce n'était pas ces images qui me donnaient la chair de poule car je me sentais invincible. Qu'est ce qi me remplissait d'effroi alors ? Aller jusqu'au bout de mon rêve, peut-être. Quel serait mon nouveau but dans la vie ? Quel serait mon nouveau rêve ?
Commenter  J’apprécie          30
Trois cent mètres. Comment ça va finir ? Ce sera noir ? Blanc ? Noir et blanc comme quand on n'a pas Canal + ? Est ce que je volerai longtemps . Toute la vie peut-être . Ou toute la mort . Il y aura un trou dans le sol comme dans les dessins animés de Tex Avery ? Je pensais à ma soeur, aux collègues, et à ma mère qui allait sûrement m'engueuler.
Cent mètres. C'était le grand saut, le dernier. Je sentais le goût amer de la vie et l'acidité de la mort. Ca puait, ça piquait, j'avais peur. Je ne me posais plus de questions. La réponse serait nécessairement dure à entendre.
Ce n'est ni noir, ni blanc. Je suis étendue sur le sol, en totale adhérence avec la terre. Secouée mais consciente de tout. Une douleur fulgurante déchire mon corps.
Commenter  J’apprécie          20



    Lecteurs (13) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

    L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

    Et je n´ai pas versé de larmes
    Un testament sans héritage
    Tant pis
    Ou peut-être hier je ne sais pas

    9 questions
    4758 lecteurs ont répondu
    Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur ce livre

    {* *}