AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782749125039
72 pages
Éditeur : Le Cherche midi (07/06/2012)
2.8/5   5 notes
Résumé :
Là ?
J'offre mon corps au soleil...
Le Cap-Ferret ? ...
AAAAh le Cap-Feerret...
Dites bien partout que c'est moche, surfait, snob, cher et qu'il n'y fait jamais beau.
Allez tous en Corse, laissez-moi MON Ferret !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
keisha
  27 juillet 2012
Futile, énervante, branchée, bobo, de mauvaise foi, niaise parfois, ridicule aussi, sûre d'elle, ne doutant de rien, non dénuée d'humour, l'héroïne de Fabienne Legrand, en vacances au Cap-Ferret, est tout ça à la fois (et j'en oublie), mais finit par devenir attachante.
Les personnages principaux sont croqués de façon réaliste et en couleurs, les autres et le décor en noir et blanc. Fines, longilignes et élégantes, ces jeunes femmes sont pour beaucoup dans le charme se dégageant des pages épurées de cet album soigné.
Situations bien observées, une chute à chaque petit épisode. Libération des huitres, extra-terrestres à l'écoute... Ou juste un dessin, comme lorsqu'elle découvre du Jean-Paul Gaultier dans les parcs à huitres...
Bon, j'ai aussi découvert où se situe le Cap-Ferret, connaissais pas du tout, autant dire que ce n'était pas gagné au départ!

Lien : http://enlisantenvoyageant.b..
Commenter  J’apprécie          70
sophiebibli
  19 septembre 2013
La plage snob !
Lecture de circonstance, se lisant très vite, frais, efficace.
Humour un peu glamour, très "Pénélope Bagieu", ou Claire Brétécher dans "les mères".
Deux personnages se tirent la couverture dans cette BD ultra-féminine : la narratrice et le cap-ferret... Fabienne Legrand et les pins et la plage.
Un petit gag pour donner envie :
-une copine demande à Fabienne pourquoi elle s'emmerde à trimbaler un ballon énorme à gonfler sur la plage, et la case suivante on voit la dite copine pleine de plis de bronzage lorsqu'elle se déroule sur sa serviette, alors que Fabienne s'étend sans aucun plis de peau sur son ballon gonflé !
Plaisant et rafraichissant.
Commenter  J’apprécie          00
Laury-Anne
  20 juin 2012
Comment se comporte la parfaite Parisienne en vacances dans le Sud-Ouest ? Et bien elle ne change pas tant que ça ! Elle n'oublie ni la mode, ni les rendez-vous entre copines. Un peu caricatural ? Oui, c'est le défaut de cet ouvrage d'après moi.Il y a néanmoins quelques scènes cocasses qui rattrapent un peu le reste.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
carrecarre   15 septembre 2012


Là ?
J'offre mon corps au soleil...
Le cap-Ferret ? ...
Aaaah le cap-Ferret...
Dites bien partout que c'est moche, surfait, snob, cher et qu'il n'y fait jamais beau.
Allez tous en Corse, laissez-moi MON Ferret !
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
Videos de Fabienne Legrand (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabienne Legrand
Après "Belle dans mon assiette", le Dr Olivier Courtin-Clarins partage ici sa beautyfood attitude en dévoilant 48 recettes de saison, originales et faciles à réaliser, dont certaines sont conçues par des chefs. Dans ce nouvel ouvrage, il souhaite montrer que la beauté passe aussi par l'assiette car nous sommes bel et bien le reflet de ce que nous mangeons. Entre carnet de recettes et conseils pratiques pour la peau, ce livre offre de multiples pistes pour imaginer ses menus de façon équilibrée, durable, saisonnière et engagée. Les recettes, judicieusement organisées en menus mensuels, sont enrichies d'une multitude d'astuces, de conseils en nutrition et d'idées anti gaspi.
"Belle dans mes recettes", d'Olivier Courtin-Clarins, illustré par la talentueuse Fabienne Legrand, est dès à présent disponible. Ce livre est vendu au bénéfice d'une action solidaire portée par Clarins.
En savoir plus : https://bit.ly/2Y30cnN
Où nous trouver ? Facebook : https://www.facebook.com/lecherchemidi.editeur Twitter : https://twitter.com/lecherchemidi/ Instagram : https://instagram.com/cherchemidiediteur
+ Lire la suite
autres livres classés : moments de vieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4117 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre