Editions L'Harmattan (17/03/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
4e couverture

"Certains territoires ont la vertu d'entretenir le rêve des hommes avec ardeur ; la matière qu'ils offrent se laisse saisir avec plus de facilité qu'ailleurs. Le Mexique, chargé d'une richesse peu commune que lèguent son histoire et sa culture, a ainsi été la source d'inspiration, au cours du XXème siècle, en particulier pour des écrivains de langues anglaise et française. Avec ce livre profond et très documenté, Elizabeth Legros Chapuis... >Voir plus
Que lire après Le Mexique, un cas de fascination littéraire : Au pays des chiens mortsVoir plus
Certains territoires ont la vertu d'entretenir le rêve des hommes avec ardeur et la matière qu'ils offrent se laisse saisir avec plus de facilité qu'ailleurs. le Mexique, chargé d'une richesse peu commune que lèguent son histoire et sa culture, a ainsi été la source d'inspiration, au cours du XXe siècle, en particulier pour des écrivains de langues anglaise et française. Elizabeth Legros Chapuis nous invite à connaître les auteurs et les oeuvres qui se sont approchés du Mystère mexicain par la création littéraire.
Lien : http://www.editions-harmatta..

Lire un extrait