AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Après la chute (98)

Un problème qui ne cherche pas de solution, c'est comme une maladie qui ne cherche pas de remède.
Commenter  J’apprécie          70
Les yeux fixés sur le bidonville derrière l'équipe de tournage, qui évoquait un sacrifice au dieu soleil, Rachel sentit soudain quelque chose se détacher d'elle: une petite partie de son esprit, épargnée jusque là par la réalité du monde- un fragment d'âme peut-être- qui, à peine envolée, fut anéantie par la chaleur et la détresse ambiantes. A la place, un oiseau surgi de nulle part s'agita dans sa poitrine, et se mit à battre désespérément des ailes.
Commenter  J’apprécie          70
P85
Théo et Charlotte, le demi-frère et la demie-sœur qu'elle avait failli avoir , la traitaient avec autant de déférence que de crainte. Ils écourtaient toutes les conversations, contemplaient leurs pieds et ne lui posaient jamais une question personnelle, comme si le simple fait de l'interroger sur sa vie risquait de lui conférer une dimension trop réelle. De toute évidence, ils étaient résolus à ne voir en elle qu'une créature mystérieuse surgie des limbes ; approchant inexorablement de leur foyer sans jamais vraiment l'atteindre.
Commenter  J’apprécie          60
P50
Sous nom. De famille, il avait écrit en majuscules, à l'encre bleue, JAMES.
VOILÀ pourquoi ses recherches n'avaient rien donné, comprit Rachel. James était son nom de famille.
Il se prenommait Jeremy.
Commenter  J’apprécie          60
- Si une personne détient une chose que non seulement vous désirez, mais dont vous avez un besoin vital, qu'est-ce que vous ne lui ferez jamais ?
- Ne me dites pas "la détester", parce que je peux vous assurer que je l'ai détestée de toutes mes forces.
- La quitter, déclara le psy. Vous ne la quitterez jamais.
Commenter  J’apprécie          60
On vieillit devant le regard des autres, pensa-t-elle, mais bizarrement on est les derniers à le savoir.
Commenter  J’apprécie          60
Elle aimait trop les secrets. Pour elle, ils étaient la clé du pouvoir. Une source de jouissance plus grande que le sexe. Je suis convaincu qu'ils constituaient sa drogue de prédilection.
Commenter  J’apprécie          60
Un homme n'est jamais que la somme des histoires qu'il raconte sur lui-même, dont la plupart des mensonges. Mais ne t'avise pas d'y regarder de trop prés : si tu le démasques, ce sera humiliant pour vous deux. Il vaut mieux essayer de faire avec.
Commenter  J’apprécie          60
Dans le train qui remontait vers le nord, elle regarda par la vitre, mais il faisait nuit et les villes sur le trajet se réduisaient à des semis de points lumineux séparés par de grands pans d'obscurité.
La plupart du temps, elle ne voyait rien du tout, à part son propre reflet. Il n'y avait qu'elle, Rachel. Toujours seule.
Toujours du mauvais côté du miroir.
Commenter  J’apprécie          60

Ce jour-là, Rachel ressentit plus cruellement que jamais l'éloignement de Jeremy. Et avec la douleur ressurgit l'intuition déjà ancienne que la vie, telle qu'elle en avait fait l'expérience jusque- là , était une succession de détachements. Des personnages traversaient la scène, et certains s'attardaient plus longtemps que d'autres, mais tous finissaient par s'en aller.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (878) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Complétez ces titres des romans de Dennis Lehane

    "Un dernier verre avant ...

    la fermeture'
    de s'endormir'
    la guerre'
    le prochain'

    8 questions
    224 lecteurs ont répondu
    Thème : Dennis LehaneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}