Éditeur : Payot et Rivages (01/10/2017)

Note moyenne : 4.45/5 (sur 10 notes)
Un pays à l'aube
L'Amérique se remet difficilement des soubresauts de la Première Guerre mondiale. De retour d'Europe, les soldats entendent retrouver leurs emplois souvent occupés par des Noirs en leur absence. L'économie est ébranlée, le pays s'est endetté et l'inflation fait des ravages. La vie devient de plus en plus difficile pour les classes pauvres, en particulier dans les villes. C'est sur ce terreau que fleurissent les luttes syndicales, que prospère... >Voir plus

bfauriaux
  01 décembre 2019
Le best of de l'auteur en quelque sorte ces trois livres sont ses meilleurs et les avoir regroupés en une anthologie est une superbe idee un bon moyen de decouvrir l'oeuvre !
bfauriaux
  22 décembre 2019
La trilogie des Coughlins un bon moyen de decouvrir en profondeur cet auteur et voir si on accroche à son univers !
Videos de Dennis Lehane (89) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dennis Lehane
QUAND TOUT LE SYSTÈME EST POURRI, AUTANT JOUER SELON SES PROPRES RÈGLES
Denny Malone est le roi de Manhattan North, le leader charismatique de la Force, une unité d?élite qui fait la loi dans les rues de New York et n?hésite pas à se salir les mains pour combattre les gangs, les dealers et les trafiquants d?armes. Après dix-huit années de service, il est respecté et admiré de tous. Mais le jour où, après une descente, Malone et sa garde rapprochée planquent pour des millions de dollars de drogue, la ligne jaune est franchie. Le FBI le rattrape et va tout mettre en ?uvre pour le force à dénoncer ses coéquipiers. Dans le même temps, il devient une cible pour les mafieux et les politiques corrompus. Seulement, Malone connaît tous leurs secrets. Et tous, il peut les faire tomber?
À travers une narration abrupte et remarquablement réaliste, faisant écho à l??uvre de Dennis Lehane comme aux films de Martin Scorsese, James Gray et Brian de Palma, Don Winslow livre un roman policier magistral, tableau étourdissant du crime organisé, actuellement en cours d?adaptation au cinéma par James Mangold (Copland).