Critique de Sylviegeo

Le dernier de la série avec Kenzie et Gennaro. Ces détectives, qui n'en sont plus maintenant, sont mariés et parents d'une petite fille et prêts à autre chose. Et cela se sent. Cela se sent partout: dans l'intrigue, dans la narration, dans les rebondissements, partout. Oui, j'ai senti que l'auteur avait presque envie de larguer, d'un revers, ses héros et d'aller voir ailleurs. "Moonlight Mile " est une espèce de suite, non de presque répétition de "Gone, baby, gone" douze ans plus tard. Alors vous l'aurez deviné, il vaut mieux avoir lu ce titre avant d'entamer Monnlight Mile. On comprend mieux les ressentiments de Kenzie. Mais ça ne nous fait pas mieux comprendre toutes les relations entre les personnages de ce titre. Étant donné que tout le monde est fatigué, tout autant l'auteur que les protagonistes et bien on ne sent pas l'enthousiasme immuable, les défis ambitieux, impossibles ou stimulants auxquels ils nous avaient habitués. C'est un peu lent, un peu mou. Une lecture un peu décevante pour l'amateur de Lehane que je suis.