Éditeur : France loisirs (01/01/1900)
4.22/5   9 notes
Une île prison à l’atmosphère oppressante... Une étrange disparition, un policier enquête. Outre l’incontournable Shutter Island adapté au cinéma avec Leonardo DiCaprio, Dennis Lehane, dans ses deux best-sellers Gone Baby Gone et Moonlight Mile, met en scène son couple de détectives fétiches, lancés sur les traces d’une fillette qui disparaît à l’âge de quatre ans ; puis douze ans plus tard... le cauchemar recommence.

Mycroft2
  13 mai 2018
Ce livre, cadeau d'une excellente amie, m'a fait découvrir 3 histoires desquelles j'ai tirés grand plaisir à lire.
La première, Shutter Island, est vraiment chouette, on se retrouve isolé avec nos héros sur une île et leur histoire vaut vraiment le détour, surtout pour la dernière p... de page !!! Lisez le vous comprendrez !!!
La seconde, Gone Baby Gone, nous fait rencontrer 2 privés qui collabore avec la police pour retrouver amanda, disparue, on pourrait se poser la question de savoir si nos lois sont justes .... Lisez et vous comprendrez aussi
La dernière, Moonlight Mile, nous replonge dans l'univers de Gone Baby Gone, on y retrouve donc nos privés qui repartent de nouveau à la recherche d'amanda. Les mafieux sont hilarant je trouve dans cette aventure.
nanashi
  31 mai 2019
Avec ce recueil de romans, j'ai découvert l'écriture de Dennis Lehane.
A la base, je voulais seulement lire Shutter Island, parce que j'avais adoré le film et que souvent les versions livres sont encore mieux.
Bien m'en a pris, j'ai adoré l'univers de Gone baby gone et de Moonlight mile. A tel point, que j'ai vite acheté et dévoré les autres tomes de la serie Kenzie-Gennaro.
Trois romans sombres, intenses, passionnants. A lire et relire sans fin.

Videos de Dennis Lehane (81) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dennis Lehane
Découvrez le troisième épisode des Conversation dans le noir, le tout nouveau podcast des éditions du Masque. Une conversation téléphonique entre éditrice et auteure, à écouter sur l'ensemble de nos réseaux sociaux. Dans ce dernier épisode de la trilogie, Gabrielle Massat nous parle - depuis sa maison en pierres perdue au milieu des bois - de son rapport à l'écriture et à la littérature noire, ainsi que des raisons qui l'ont poussée à choisir un héros aveugle. C'est déjà la fin des épisodes liés au confinement, nous tenions vraiment à tous vous remercier pour le merveilleux accueil réservé à cette première "saison" du podcast et pour vos encouragements ! Nous revenons bientôt avec une nouvelle formule, STAY TUNED Nous vous souhaitons une bonne écoute ! Extrait lu : https://www.liseuse-hachette.fr/file/139455?fullscreen=1#epubcfi(/6/12[pre2]!/4/2/2[pre-001]/4/22/1:0) Oeuvres citées : Conversations de Francis Bacon Le camp des morts - Craig Johnson Tolkien Mystic river - Dennis Lehane James Ellroy CRÉDITS : Conversation dans le noir est un podcast des éditions du Masque. Réalisation : Paul Sanfourche. Générique : Longing - Joachim Karud.