Critique de lole33

Teddy, ..
Si vous n'avez vu le film ni lu le livre, si vous vous lancez dans cette lecture, alors soyez attentifs aux premières pages !!
C'est tout simplement un scénario excellent !!
J'avais vu le film à sa sortie.Déjà là, on en prend!!
Mais franchement, il faut se laisser mener par Dennis LEHANE, le fil conducteur nous tient, puis on prend quelques virages, puis...
Teddy, et Chuck, deux marshalls sur une ile de malades!!, voilà le départ, et lorsque vous en serez déjà à la moitié, vous vous poserez pas mal de questions, sinon, c'est que vous avez déjà vu di Caprio jouer le rôle de Teddy!!
Je n'en dis pas plus car ayant vu le film avant, ce fut jubilatoire de voir le chemin que nous fait prendre l'auteur pour nous faire (re)découvrir l'ile, cette prison particulière,son personnel, et ces assassins emprisonnés, traités..
Ambiance années 50, un établissement psychiatrique, le décor est là.
Entre tempête, découvertes, rencontres énigmatiques, puis réflexions personnelles , rêves et angoisses, on arrive au bout d'un moment à se dire: mais peut être que,..
Et là!! Voilà Teddy et Chuck, l'un en face de l'autre, sur cette ile,..
J'arrête .
Lisez ''Shutter Island'', attention, ça peut faire mal..comme une bûche peut le faire....