Éditeur : Au Diable Vauvert (24/10/2019)

2095, New York. Dans les plus hautes sphères du pouvoir, le contrôle du monde est en marche. Les Puissances, qui règnent sur l’économie mondiale, déploient leurs forces. De l’autre côté de l’Atlantique, un groupe de scientifiques, d’intellectuels, de diplomates et d’espions prépare la résistance. Ils n’ont pas de nom, pas d’argent, pas de statut. Mais leur détermination est digne des utopistes de la Renaissance…

greg320i
  17 octobre 2019
J'adresse milles mercis et de centaines de petits bisous aussi( heu non, là je rigole) à Babelio et sa féerie toujours plus fantastique qui me prend au mot jusqu'à la gorge .
Tout droit sorti de cette nouvelle édition, , ♪ tadaaa♫ L'intégrale F.A.U.S.T !
Faudra-t-il dès lors y voir quelque part,
A cette lecture en rapport à notre actualité, notre propre miroir ?
Un événement troublant,criant de vérité ,bien que totalement illusoire,
Superfétatoire, ou -ma foi -au contraire
Totalement moratoire ?

C'est à VOUS de voir, , de lire en tout cas,.
Pour ma part , voici mon avis :
Ami(e)s de la science-fiction, bonjour !
 Ça vous dirait de vivre comme au Premier jour de l'an 2095 ?
De côtoyez avec effroi "Les Puissances" les plus maléfiques et les plus redoutables rien qu'en vous asseyant à un coin de table ?
Demain,, n'est jamais loin avec Serge Lehman !
Réel investigateur et propagateur d'autres destinée pour l'humanité, ce génie de la fiction nous en mets ici plein la vue.
Y'a-d'-l'idée sous le chapeau je dirais..
C'est peu dire : de l'autre côté de l'Atlantique ( le ciel,le soleil et ..l'intelligentsia totale de la Renaissance) vous découvrirez que non seulement ce monde est en perpétuel déséquilibre sur l'aspect moral et financier -deux mots qui ne riment jamais ensemble- mais également que les troubles qui parsèment les grands de ce monde n'ont aucun remède.
À l'aide ! Mais où sont donc nos super-héros pour nous sortir de cette galère ? Ô misère de misère ..
Que nenni, ici aucun sorcier ,pas de super-justiciers , c'est déjà trop compliqué pour ces hommes en collant moulant aux capes si bien ajustés sur de gros biscottos huilés à la brillantine et muscles gonflés à la nandrolone .
Bref , un livre propre , garanti 100% bio, sans dopage ni forfanterie.
Une intégral qui en vaut son pesant de question biologique au passage ..
Et à ce propos , il sera intéressant de lire la préface d'Alain Damasio ; véritable connaisseur de ces valeurs qui ont construit le grand bateau de la science-fiction.
Lui seul ( plus l'auteur évidemment !) pourra se targuer d'être encore un des rares défenseurs de nos belles chevauchées oculaires aux pays des Galaxies et autres univers dont la matière n'est que le fruit de notre fantastique imaginaire. .
Une -très- belle intégrale pour certains, une quête du Graal pour d'autres.