Gess (Illustrateur)
Éditeur : L'Atalante (24/11/2005)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)

Nous voulons savoir ce qui s'est passé dans le monde d'avant le monde. Qui nous étions là-bas et pourquoi nous sommes devenus ce que nous sommes... ici. Dans le canyon du Pli du Songe, une armée de poètes et de chamans perpétue la mémoire d'un premier cosmos, archaïque et violent, où toute vie était une guerre contre le non-être appelé Avatar. L'espace et le temps ont disparu quand ce monde a vol... >Voir plus

Charybde2
  12 avril 2014
Une reconstruction mythologique et cosmogonique ayant bien peu d'équivalents.
À partir de vingt-cinq nouvelles apparemment éparses, inventer le puissant ciment narratif pour créer une mythologie cosmique à l'échelle de l'humanité, réelle, passée et présente, et imaginée, future et fractalisée. Exceptionnel tour de force, d'une rare beauté.
Désormais sur mon blog : http://charybde2.wordpress.com/2014/04/12/note-de-lecture-le-livre-des-ombres-serge-lehman/