Critique de paikanne

Il m'est beaucoup plus difficile de réaliser un billet relatif à une BD plutôt qu'à un roman car si je suis capable d'apprécier, ou pas, l'intrigue et le graphisme, j'ai beaucoup plus de difficultés à argumenter concernant le second aspect car je ne suis nullement « spécialiste ». Je peux ainsi dire que j'aime, ou pas, le dessin et les couleurs sans pouvoir véritablement « objectiver » mon avis.

J'avais pourtant envie de recevoir cet album car j'en avais lu du positif. Hé bien, je ne regrette pas cette lecture, bien au contraire, même si, arrivée à la fin, je me suis retrouvée très frustrée de ne pas pouvoir d'emblée en lire la suite.

Car si les questions fusent au fil de l'album, la fin n'apporte pas son lot de réponses ; une manière d'appâter le lecteur qui devrait être content de découvrir le deuxième tome de cette histoire mêlant, apparemment, super héros et « anomalies ».

Quant au dessin, il est extrêmement précis et chaque vignette est particulièrement détaillée, dans des couleurs sombres, à l'unisson de l'univers futuriste dépeint...