ISBN : 221105062X
Éditeur : L'Ecole des loisirs (30/06/1999)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 22 notes)
Depuis la mort de son grand-père, Vincent a des insomnies. Il est terrifié par un cauchemar qui vient le hanter chaque nuit, à deux heures du matin. Un cauchemar étrangement réel.
Il a beau inventer des rituels pour se protéger. Il a beau essayer de se faire tout petit, transparent, il a beau fermer soigneusement les volets et les rideaux de sa chambre, il y a toujours ce coup de griffe contre la vitre, à deux heures du matin.
Vincent n'ose pas en parl... >Voir plus

Pluiedor
  06 novembre 2016
Vincent a de telles insomnies que ses parents l'emmènent consulter un psychiatre. Celui ci estimé que les cauchemars de l'adolescent sont dus aux histoires fantastiques que lui racontaient son grand père.
Pour exorciser sa phobie, Vincent prend la plume. le récit fantastique qu'il raconte est il le fruit de son imagination ou... Est ce possible qu'une créature du nom de Fang ssoit venue le chercher en pleine nuit pour l'emmener par la voie des airs dans une citadelle constituée des livres des temps passés, qu'il doit sauver du marais de l'ennui dans laquelle elle sombre et dont le gardien n'est autre que son defunt grand père?
j'ai aimé ce petit roman plein d'humour qui parodie la société moderne avec les jeux de télé réalité, jeux vidéo, les boys band dont les 2 be 3, les mangas avec Goldorak...
et les livres Chair de poule!
fabifi
  03 mars 2013
Vincent est hanté par un cauchemar récurrent : une horrible créature griffe la fenêtre de sa chambre. Il ne pourra échapper à la rencontre...
Videos de Christian Lehmann (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Lehmann
Du grain à moudre : " Les medecines alternatives font-elles plus de mal que de bien ?" ."Les médecines alternatives font-elles plus de mal que de bien ?"Débat avec Bruno Falissard, pédopsychiatre et biostatisticien, Christian Lehmann, médecin généraliste et Hélène Renoux, médecin généraliste, présidente du Comité Européen d?Homéopathie (ECH) et de la Société savante d?homéopathie (SSH).https://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-a-moudre/les-medecines-alternatives-font-elles-plus-de-mal-que-de-bien