Éditeur : Le Livre de Poche (01/01/1973)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 9 notes)
Invitée par une voisine, Mrs. Jardine, à lui rendre visite, la jeune Rebecca se laisse prendre au charme d'une femme énigmatique et fascinante. L'atmosphère mystérieuse, de discrètes allusions malveillantes et quelques bavardages incitent l'enfant à deviner les raisons du malaise qui entoure une aussi forte personnalité. L'arrivée chez Mrs. Jardine de ses trois petits-enfants, Cherry, Malcolm et Maisie, avec qui Rebecca se lie d'amitié, révèle par bribes un lointain... >Voir plus

ClarissaDallowayClarissaDalloway   15 mai 2010
Se reporter vers son enfance, c’est comme regarder un de ces globes, ces globes à demi transparents, où gens et choses dorment enfermés. Une secousse, et ils remuent, s’agitent, tournent en s’entremêlant, puis s’immobilisent à nouveau. Les dates ne comptent plus. Le temps n’est pas un mouvement fait en avant ou en arrière, mais seulement ce globe incolore dans lequel ils sont contenus.

autres livres classés : littérature anglaiseVoir plus

Sherlock Holmes au cinéma

Le personnage de Sherlock Holmes, intemporel, est ressuscité en pleine Seconde Guerre mondiale. Londres subit depuis des mois la propagande d'une émission de radio allemande, qui annonce des actes de sabotage. Le service de renseignement intérieur britannique fait appel à Sherlock Holmes, qui ne tarde pas à comprendre qu'une taupe travaillant pour les nazis a infiltré le service. Un film américain réalisé par John Rawlins et sorti en 1942, avec Basil Rathbone et Nigel Bruce (Holmes et Watson).

Élémentaire, mon cher... Lock Holmes
Le Train de la mort
Meurtre par décret
Sherlock Holmes attaque l'Orient Express
Sherlock Holmes à Washington
Sherlock Holmes et le collier de la mort
Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Thèmes : films , cinema , romans policiers et polars , littérature anglaise , sherlock holmes pastiches , enquête policière , polar enquête , policier britannique , policier anglais , détectives privésCréer un quiz sur ce livre