Éditeur : Audie-Fluide glacial (21/08/2019)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Une aventure au coeur de la Moselle entre trafic de drogue, meurtre et amour adolescent digne de Roméo & Juliette.

En deux mots : Nic et Matt, deux musiciens itinérants un poil alcoolique, découvrent malgré eux les coupables d'un meurtre lors d'un concert dans la vallée de la Fensch, en Lorraine.
Sur fond de fête foraine, d'alcool et de guerre de gangs, suivez les aventures rocambolesques de ce duo haut en couleur !

Avec un dessi... >Voir plus

Carnets2SeL
  17 septembre 2019
Après leur concert chez des forains, les musiciens Nic et Matt les surprennent avec un M49 auquel il manque de nombreuses balles. le lendemain, ils jouent à l'enterrement de Franckie, le fils d'un caïd tué à coups de mitraillette. C'est alors que Nick, îvre, vend la mèche à Croc-en-Jambe, le patriarche...
Deux musicos cherchent à sauver leur peau au beau milieu d'un règlement de comptes entre trois gangs, tout comme Rémy et Jessica, deux adolescents issus de de clans différents, qui s'aiment et rêvent de partir de ce monde de brutes. L'enchaînement des gags contraste fortement avec une trame de fond dépeignant la réalité sociale sombre de ceux qui ne sont pas nés au bon endroit, et où les « happy end » ne peuvent être qu'en demi-teinte.
mikaelunvoas
  22 octobre 2019
Fluide Glacial publie ce petit polar dessiné où l'action se passe dans le bassin minier de la vallée de la Fensch. La BD s'intéresse rarement à la Lorraine et je me suis glissé prudemment dans cette histoire, plus attiré par l'excellent style graphique Lehmann et Moog. Rapidement, j'ai adoré l'intrigue car tout y est: deux petits héros musicos, un cadre forain, les références claniques locales, le passé régional, l'analyse des différents trafics et même la célèbre coupe mulet... le must tient dans deux pages situées au milieu de l'oeuvre où une journaliste stagiaire expose un point brillant de la situation et se fait méchamment rabrouer par le rédacteur en chef. Un petit bijoux.
grimorg
  29 septembre 2019
Lecture très plaisante. Quelques pointes d'humour dans un livre noir et un dessin au trait léger. Un vrai régal de règlement de comptes.

Sceneario   14 octobre 2019
De très bonnes caractérisations, des scènes et des dialogues qui sortent du lot et un magnifique dessin qui colle parfaitement aux atmosphères. Autant vous dire que cette lecture reste un très bon moment partagé avec deux auteurs très inspirés qui s'amusent visiblement beaucoup à nous entraîner dans cette histoire.
BoDoi   01 octobre 2019
Avec leur ligne épaisse et leurs traits caricaturaux, dans l’esprit des publications de Fluide Glacial, les auteurs, tous deux au scénario comme au dessin, permettent de rire de situations tragiques sans jamais tomber dans le grand-Guignol, car beaucoup de finesse et de substance émergent de cet opus.
ActuaBD   18 septembre 2019
La Vengeance de Croc-en-Jambe tient de la chronique sociale, du roman noir et du récit d’humour. Ce savant mélange, subtilement équilibré, en fait une lecture plaisante mais qui ne va pas sans semer le trouble.
BDGest   10 septembre 2019
Très caricatural avec une palette de couleurs restreintes et pâles, non seulement le dessin de ce one shot est très séduisant, mais il se gausse du côté dramatique de l'histoire en lui opposant farouchement l'humour.
mikaelunvoasmikaelunvoas   22 octobre 2019
- Qu'est ce qu'on a pour l'édition de mercredi ? Mélissa a besoin de nouvelles accroches pour le site, les abonnés sont chauds bouillants !
- Pour l'instant y a que Benoit qui m'a envoyé un article sur la tombola de Vilnange.