Philippe-Henri Ledru (Traducteur)
L'Arche (27/08/2002)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Avec la fin de la " galaxie Gutenberg ", le texte écrit - et donc le dialogue fixé comme élément constitutif de la représentation - s'avère remis en question. le mode de perception se déplace : une perception simultanée et aux perspectives plurielles remplace une vision linéaire et successive. Au même titre que le théâtre dans ce qu'il a de pesant et de compliqué, la lecture lente est menac&#x... >Voir plus
Que lire après Le théâtre postdramatiqueVoir plus
Lehmann accorde que le théâtre « se trouve dans le champ de la pratique réelle sociosymbolique » et il convient que « toute interrogation sur l’esthétique théâtrale est aveugle si, dans la pratique artistique du théâtre, elle ne reconnaît pas la réflexion sur les normes sociales de la perception et du comportement. »

[Cité par Nancy DELHALLE, in ‘Théâtre dans la mondialisation : Communauté et utopie sur les scènes contemporaines’]

>Théâtre>Théâtre : généralités>Théâtre : philosophie, théorie, esthétique (19)