Critique de zazimuth

Alors que le père d'Andreas tente d'effacer les traces de son fils disparu et sa fascination pour le nazisme, le frère d'Eric, Gilles, rentre de mission-reportage en Irak. Pendant les vacances d'été, Thierry poursuit son stage en milieu hospitalier. Eric et Thierry ne peuvent plus accéder au jeu mais, ayant récupéré la disquette de l'ancien ordinateur d'Andreas et après avoir discuté avec Gilles de sa découverte des méthodes de recrutement de l'armée américaine, ce dernier décide de partir sur les traces d'Andreas au moment de la rafle du Vél'd'hiv.
Cette fois-ci un plus grand nombre de personnes vont être impliquées dans l'histoire, mêlant leurs enjeux personnels à la recherche d'Andreas en vue de l'empêcher de faire des dégâts dans L Histoire dont il connaît le déroulement. Un sujet qui ancre bien le roman dans la science-fiction.
De nouvelles thématiques complexifient l'intrigue mais ce n'en est que plus passionnant ! J'ai réellement adoré cette lecture et la manière intelligente dont tout s'articule jusqu'à la fin !!!
J'avais été contente avec le tome 2 que l'histoire se poursuive avec une mise à jour de l'intrigue au niveau de l'évolution des technologies et cela se confirme avec ce roman également. L'intrigue, outre sa part historique pendant la seconde guerre mondiale et plus précisément l'Occupation, est bien inscrite dans notre époque, abordant des sujets et des polémiques actuels et faisant aussi référence à des conflits géopolitiques plus récents. En revanche j'ai trouvé que le public ciblé devait être plus âgé que celui auquel j'aurais conseillé le tome 1.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..