AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : (01/01/1958)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
1958 : La Guerre des Modifications de Fritz Leiber

J'AI ÉTÉ RESSUSCITÉE. Autrefois, je vivais à Chicago, j'étais aussi humaine que vous, sinon plus. Après ma mort, les Araignées m'ont recrutée pour participer à la Guerre Modificatrice, le Grand Jeu du Temps. Nous nous battons contre les Serpents. L'histoire a déjà été considérablement modifiée par rapport à ce que vous connaissez : les Nazis ont gagné la Deuxième Guerre Mondiale et leur Empire s'étend... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
enkidu_enkidu_   06 janvier 2018
Notre homme venait de voir avec quelle inertie la réalité résistait au changement. Il avait également découvert beaucoup de choses sur son propre caractère, surtout en assistant au comportement de l’autre lui-même au moment fatal. Il comprit que pendant toutes ces années il n’avait cherché par sa seule façon de vivre qu’à se détruire, si bien que la fortune héritée ou une réussite accidentelle ne l’aurait pas sauvé. Il devenait clair que si sa femme ne l’avait pas fait, il se serait fait lui-même justice. Il eut également l’intuition qu’en s’emparant du revolver son alter ego avait agi en tant qu’agent de l’Univers auto-correcteur. Il avait bien sûr agi de son propre chef mais, vous savez, l’Univers amène toujours les gens à coopérer.

Cependant, il n’était nullement découragé car il estimait avoir presque réussi sa deuxième tentative. S’il tenait l’arme hors d’atteinte de l’autre, s’il le dominait, ils pourraient enfin se fondre l’un dans l’autre, et tout se passerait comme prévu.

Il lui semblait que l’Univers, comme un gros animal endormi, suivait de près ses tentatives tout en s’efforçant de les contrecarrer. Cette impression d’opposition ne fit que renforcer sa détermination. Mais il n’était pas le premier à succomber à une telle tentation.

D’ailleurs, jusqu’à un certain point, son plan était assez efficace. La troisième fois qu’il intervint dans le passé, tout se passa au début comme lors de la tentative précédente.

L’autre se traîna pitoyablement jusqu’à lui, à la recherche du revolver qu’il avait eu soin de cacher. Notre homme était prêt à user de la force mais l’autre n’en vint pas aux mains. Sa physionomie abattue fit bientôt place à l’expression d’un intense désespoir. Il tourna les talons et alla à la porte-fenêtre scruter la nuit poisseuse. « Il doit commencer à se faire à l’idée de ne pas mourir », se réjouit notre homme. Quelques étoiles filantes passèrent dans le ciel. Alors, couvrant les bruits de la ville, un sifflement puissant leur parvint. L’autre tressaillit comme s’il venait de prendre froid. Puis il se retourna en s’effondrant sur le sol, un trou sombre entre les yeux.

Notre homme prit la décision de ne plus jamais essayer de modifier le passé, tout au moins son propre passé. Il en avait assez et vouait maintenant un sincère respect à un Haut Commandement capable de modifier le passé, quoiqu’avec difficulté.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : editeurVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1238 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre