AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stefane59


Je me lance en sachant que j'attaque le tome 2 sans avoir lu le 1 (ce que je décommanderait en général)...Et bien dans ce cas-ci pas de soucis.
Weber a du génie. Dès la lecture des premières lignes les nom de Fafhrd et du Souricier Gris se rappellent à ma mémoire: Je dois avoir lu il y a très longtemps les premières aventures de ces 2 héros hors du commun.
Déjà c'est bon signe...
Pourtant, je sortais d'un cycle Honor Harrington (SF militaire) et j'avais peur d'être déçu. Et bien pas du tout. La magie opère dès les premières pages! On sourit souvent, en se laissant emporter par la rivalité (amoureuse, vénale,...) entre les 2 compères et par les traits d'humour souvent caustiques de l'auteur. La poésie et l'imagination sont au rendez-vous dès les premières lignes. Les descriptions sont courtes mais de qualité afin de nous plonger rapidement dans une ambiance où le plaisir de l'action se mêle à celui de la langue. Félicitations au traducteur !
Ici pas de fée, ni de nains, d'elfes, ou de dragons ...non: Weber nous entraîne dans un monde totalement unique et différent comme on prendrait un enfant par la main...on en a des étoiles dans les yeux. Un bestiaire unique (mantes volantes presque invisibles, serpent à poil pour résister aux basses températures,...)
A découvrir absolument...
Concernant cette maison d'édition: le tome 2 de l'Intégrale chez Bragelonne fait partie de leur série 10 romans à 10 euros...pour faire connaître de nouveaux auteurs. Je suis fan depuis plusieurs années et certains romans exceptionnels tirés de cette collection me sont passés entre les mains...
Je recommande aussi de Leiber l'excellent "Ballet de sorcières" que j'ai lu il y a plus de 30 ans. Un excellent ouvrage plein d'humour qui vous réveille les méninges...
Classé dans Fantasy & Humour...Tellement rare l'humour aussi délicat que de réussir un bon Sabayon...Bon appétit.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}