Critique de Aurelalala

Je suis Leo, c'est d'abord l'histoire de la famille Poulton qui accueille des enfants qui ont besoin d'un foyer. C'est ensuite, celle de Charlie, 15 ans, amateurs de manga. Puis celle de Leo, grand frère protecteur vis à vis de Lila, profondément blessé par la vie.

Leo, c'est un peu le type flippant, qu'on n'approche pas, qui ne sourit pas des masses, dont on essaie peut-être d'imaginer le passé pour découvrir ce qui a bien pu le priver de sa joie. Leo est intrigant et plus il repousse la famille Poulton, plus il comprend que leur monde ne tourne pas comme le sien. La confiance est une étape cruciale qui ne risque pas d'être franchie de sitôt avec son horrible expérience de vie.

Charlie n'est pas très populaire mais il a la chance d'avoir une famille aimante auprès de laquelle il s'épanouit. L'arrivée de Leo va le bousculer un peu.

Charlie et Leo s'apprivoisent petit à petit et leur relation a le goût du premier amour : terrifiant mais fort, qui tâtonne mais chargé de sincérité.

Mais ce roman parle avant tout de reconstruction et de seconde chance, tout en évoquant les troubles qui peuvent surgir après des événements dramatiques. Quelques émotions à prévoir mais le contenu de ce livre n'est destiné à vous faire fondre en larmes (selon mes critères).

Ce n'est pas complètement détaillé dans tout ce qui est abordé mais c'est une belle histoire. J'aurais personnellement apprécié que ce soit plus long dans le temps et plus abouti par endroit. Je reste sur ma faim.

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir beaucoup aimé. Je vous le recommande si le thème vous tente.