AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Christophe Marchand-Kiss (Traducteur)Ray Bradbury (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782277233077
254 pages
J'ai lu (08/09/1992)
2.5/5   3 notes
Résumé :

Jennifer et Aaron. Ils s'aiment. C'est l'été, il fait beau, mais ils sont tristes. Parce que Aaron va partir à l'université. Jenny, elle, a encore un an à passer au lycée. Ils se promènent dans la forêt. Une de leurs dernières balades avant la séparation. Soudain, un bruit de branches cassées.

Un ours ? Mais non, il n'y a pas d'ours dans la région ! Intrigués, pas très rassurés, ils s'avancent. Nul fauve, nul monstre à l'horizon. Mais par... >Voir plus
Que lire après Dinosaures de Ray Bradbury : Le cri du TyrannosaureVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Stephen Leigh prends le synopsis du livre de Ray Bradbury, « un coup de tonnerre », pour nous proposer un nouveau récit de voyage dans le temps qui ne se déroule pas comme prévu.
Ici, on suit trois jeunes qui se retrouvent nez à nez avec un allosaure et ne survivent que grâce à l'intervention d'un homme étrange ; un homme qui vient du futur…ou du passé… selon du point de vue que l'on se place.
Un récit bien intéressant mais qui, au fil de la lecture, m'a un peu perdu. Non pas que l'histoire est compliquée, loin de là, mais l'intrigue m'a de moins en moins accroché, l'histoire piétinant à mon goût.
C'est dommage car l'idée était intéressante, volée à Bradbury (ou hommage selon le point de vue), mais pas suffisamment exploitée selon moi.

Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
L’homme était mal en point, Aaron avait pratiqué l’aïkido pendant un an ; il connaissait quelques techniques lui permettant de subtiliser un couteau ou un bâton. Cependant, le jeune homme n’était pas ici sur un tatami en compagnie d’un partenaire bien disposé à son égard, mais confronté à une situation bien réelle. De plus, il ne s’agissait pas d’un couteau mais d’un fusil.
Commenter  J’apprécie          10
Jaxon et les siens ont mis presque deux siècles pour mettre au point leur technologie, se dit-il. Un homme du XIXe siècle aurait-il été capable de comprendre à quoi me sert mon ordinateur personnel ? Non. Il aurait été complètement perdu. Pourquoi les choses n’ont-elles pas beaucoup évolué entre l’époque de Jaxon et la mienne ?
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : voyage dans le tempsVoir plus

Autres livres de Stephen Leigh (1) Voir plus

Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4870 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}