Louis Poirier (Traducteur)
Amazon Crossing (18/05/2021)
4.09/5   53 notes
Le meurtre de sa sœur réveille les traumatismes d’enfance d’une inspectrice de la brigade criminelle.

Pendant plus de vingt-cinq ans, Bree Taggert, inspectrice à la brigade criminelle de Philadelphie, a refoulé l’histoire cauchemardesque du meurtre de sa mère suivi du suicide de son père. Mais le passé ressurgit le jour où sa sœur cadette, Erin, est assassinée de façon étrangement similaire : son mariage explosif se termine par des coups de feu, sous ... >Voir plus
Que lire après Mortel déjà-vuVoir plus
Ne connaissant absolument pas l'auteure, je me suis fiée aux critiques et je n'ai pas été déçue, j'ai apprécié le personnage de Bree Taggert, et, malgré les difficultés qui la touchent, je l'ai trouvée crédible. Les personnages secondaires apportent tous un aspect intéressant à l'histoire, la partenaire/amie, l'ex-flic (absolument parfait lui...aïe aïe aïe), le frère, les enfants, chacun son rôle dans la sphère qui se crée autour de Bree. Enquête intéressante, ni trop rapide, ni trop tirée par les cheveux, plusieurs fausses pistes.
En résumé, une bonne découverte, sans prise de tête et je compte bien suivre Bree dans ses prochaines enquêtes.
Merci
Cette lecture m'a été recommandée par une amie. Il était dispo à l'emprunt avec Amazon Prime.
J'ai bien aimé cette histoire. Les personnages sont assez réalistes sans tomber dans les stéréotypes.
Bree est traumatisée, et elle joue les femmes fortes sans tomber tout à fait dans la caricature, même si parfois on est un peu limite.
Dana est le meilleur personnage, elle est drôle, forte et a toujours un bon mot ! Dommage qu'elle ne soit pas plus présente, même pour un personnage secondaire.
J'ai trouvé que l'enquête est bien construite, on ne trouve pas tout de suite qui est coupable !
C'était une bonne lecture !
Il s'agit de mon premier thriller, et j'ai un bien aimé. On retrouve une vraie intrigue, avec beaucoup de suspens, mais également une partie romance avec des personnages attachants.
Je n'ai pas vu venir la fin et ai été surprise lors de la révélation du tueur.

Sans trop savoir pourquoi, Matt faisait confiance à son chien. L’odorat et l’ouïe de Brody étaient bien supérieurs à ceux de n’importe quel être humain. Et il semblait toujours avoir un sixième sens. Lorsqu’ils faisaient équipe à la brigade canine, Brody avait plus d’une fois sauvé la mise à Matt, qui avait appris à faire davantage confiance à ce chien qu’à la plupart des gens.
Il déglutit amèrement à ce souvenir. Trois ans plus tôt, une fusillade avait mis fin à leur carrière. Matt aurait souhaité qu’il soit possible de décrire la manière dont son avenir lui avait été arraché aussi simplement que cela avait été résumé dans le communiqué de presse. La réalité avait été tout autre. Il fallait qu’il se libère de sa colère.
Le chat sauta sur l’îlot, regarda Dana et avança la patte vers ses lunettes de soleil. — T’as pas intérêt, dit Dana en le pointant du doigt. Sans la quitter des yeux, Vader fit tomber ses lunettes de soleil sur le sol. — Ton chat est un connard, des fois. Dana ramassa ses lunettes, les mit avec ses clés dans son sac à main qu’elle rangea hors de portée de Vader. — Oui, mais c’est mon connard à moi, dit Bree.
Certains traumatismes laissent des cicatrices indélébiles. Il n’y avait pas moyen d’y changer quoi que ce soit. Elle avait refoulé son enfance dans un coin sombre de sa mémoire et était passée à autre chose. À 35 ans, la dernière chose que Bree voulait, c’était de ramener ces souvenirs à la surface.
Elle sortit du véhicule. Un vent glacial fouettait la rue et lui piqua les joues.
Malgré le froid, elle déboutonna son manteau noir pour mieux avoir accès à son arme.
En toussant, Dana la rejoignit sur le trottoir fissuré. Elle glissa ses mains dans les poches de sa parka, qui lui arrivait aux genoux.
Elle refoula cette vision d’horreur dans le trou sombre et profond où il devait rester. Elle parvenait tout juste à maîtriser son rythme cardiaque et sa respiration lorsque son portable vibra à sa ceinture. Bree regarda l’écran. Elle avait manqué un appel pendant qu’elle poursuivait Ronnie. Elle lut la notification du message vocal et se figea.
En tant qu’ami, il s’inquiétait que Justin puisse avoir de sérieux problèmes. En tant qu’ancien enquêteur, il savait que Justin serait le suspect principal. Et en tant qu’ancien shérif, il s’inquiétait du manque d’expérience du chef adjoint, mais aussi des 20 % d’incertitude qui demeuraient quant à son honnêteté.