Citations sur Un lien invisible, tome 1 : Coeurs destinés (7)

Varian les rassembla près de lui.

— Emma était notre guérisseuse et notre sœur. L’empreinte qu’elle a laissée sur nos vies ne s’effacera jamais, mais nous devons continuer. Nous avons peu de temps pour porter le deuil. La guerre est sur nous, et elle le restera jusqu’à ce que nous trouvions la paix avec les meutes du sud.

Son regard se dirigea vers le ciel, faisant savoir à Zio et à Bomber qu’il sentait leur présence.

— La paix était quelque chose qu’Emma désirait ardemment. Elle y a consacré sa vie. À partir de ce jour, notre quête de paix aura plus de signification que jamais.

Les mots passèrent au-dessus de Zio alors que la pluie s’abattait sur lui, le trempant à travers ses vêtements, coulant sur son visage à la place de larmes qu’il n’avait jamais versées. La paix. Il serra les poings plus fort, laissant ses griffes ressortir et s’enfoncer dans sa chair, se raccrochant à l’odeur de son propre sang, combattant l’envie de faire plier la terre au rythme de sa rage. La paix était une plaisanterie. Trop de vies avaient été perdues. Il ne restait plus que la vengeance, et Zio avait bien l’intention de l’obtenir.

Il l’obtiendrait, que la guerre se poursuive ou non. Fatigué de la vie et assoiffé d’envies meurtrières, il était la machine à tuer ultime, le soldat parfait pour l’équipe de combat de Varian.

Et jusqu’à ce que les tueurs d’Emma soient réduits en poussière, c’était tout ce qu’il serait.
— Nous avons besoin que tu te rendes en Angleterre, déclara Luca. Que tu rejoignes la meute de loups du Nord.

Les loups. Devan lutta pour ne pas laisser apparaître le choc sur son visage.

— Tu veux dire, la seule meute nordique restante. Pourquoi ?

— Leur médecin a été tué au combat il y a quelques semaines, expliqua Dash. Il n’y a plus de guérisseurs de loups sur le territoire du nord maintenant, et avec les guerres de meutes qui font toujours rage, leur besoin est plus grand que le nôtre.

— En quoi cela nous préoccupe-t-il ?

— Nous nous en préoccupons toujours, reprit Dash, mais cette meute est… spéciale. Je pense que le monde serait plus sombre sans eux.
Celui qui accompagnait Gale sortit de l’ombre. Ses cheveux blond platine captaient la lumière du réverbère et, même de loin, le regard aiguisé de loup de Zio repéra ses yeux bleu océan, si typiques du Clan de l’Ombre ; du moins, c’était ce qu’on lui avait dit. Que leurs yeux se transformaient eux aussi au cours du changement. Il n’en avait jamais vu un d’assez près pour tester la véracité des rumeurs. Il n’avait fait qu’entendre quelques histoires sur leurs célèbres alphas, le guérisseur suprême et son compagnon vampire devenu métamorphe.

Mais… ses yeux. Dépassé, Zio sentit ses genoux se ramollir. Il n’avait pas vu le visage du guérisseur dans le club. Ni relevé sa petite corpulence et ses splendides pommettes. Il était plus petit qu’il ne l’avait imaginé, mais magnifique à tous égards… sauf ses foutus gènes. Si ça avait été un loup…

Mais ce n’était pas un loup. C’était le Clan de l’Ombre, et il était là pour prendre la place d’Emma. Pour dormir dans son lit et effacer son odeur de la maison de Zio une fois pour toutes.
Effacés. Décimés. Anéantis. Tous les termes s’accordaient, et chacun d’eux laissa une trace plus profonde de peur dans le cœur de Zio. Il pouvait vivre avec sa propre mort, mais pas avec celle de ses frères. Sa famille. Sa meute.
Il rugit. Un plaisir brûlant le porta jusque dans les derniers retranchements de sa forme humaine. La puissance brute se répandit en lui sous toutes ses facettes, et seule la peur de blesser Zio l’empêcha de se transformer, alors qu’une nouvelle lumière illuminait le lien qu’ils partageaient.

Zio se répandit en criant, le bout de ses griffes éraflant le sexe de Devan. La sueur et le sang fusionnèrent avec leur libération combinée.
La folie s’empara de Zio, tel un coup de poing aux tripes le pliant en deux, ses mains toujours enfouies dans les cheveux de Devan. Son loup hurla, défait par la douleur du plaisir, si proche du frisson sauvage de la transformation. Zio hurla, son don se déchaînant sans qu’il ne puisse l’arrêter, secouant la terre et achevant l’arbre fracturé qu’il avait endommagé plus tôt. Des branches tombèrent et le sol gronda. L’extase le traversa, brûlante, imparable, embrasant tout sur son passage alors qu’il déversait sa semence dans la bouche impatiente de Devan.

Son rugissement résonna dans la clairière. Il glissa le long du tronc de l’arbre, mais Devan le rattrapa avant qu’il ne touche le sol.

Zio jeta un regard sur le ciel s’assombrissant alors que ses facultés lui revenaient. La guerre les avait rattrapés, et le temps leur manquait.

— Nous devons partir, chuchota-t-il.

Devan secoua la tête et attira son visage contre sa poitrine haletante.

— Pas encore.
Une explosion secoua la terre, déchirant le sol devant lui. Le loup qu’il suivait disparut dans un horrible nuage de chair déchirée et d’os pulvérisés.

Devan fut projeté dans les airs et atterrit sur le sol dans un bruit sourd, ses oreilles sifflantes et ses deux bras cassés. Putain d’os fragiles. Bien que plus résistants que la moyenne humaine, ils n’arrivaient pas à cheville de ceux de sa forme de métamorphe. Il contracta ses muscles abdominaux et s’assit, les fractures cicatrisant déjà, mais cela n’arrêta pas la douleur. Ni la sienne ni celle de ses camarades de meute.

Une énorme entaille sur la jambe de Devan répandit du sang dans la terre. De ses mains raides et à peine guéries, il la répara et rampa pour s’en remettre à la relative sécurité d’un fossé voisin.

Immergé dans la flaque boueuse qui se trouvait au fond, il trouva Danielo, blessé mais suffisamment conscient pour arborer un sourire d’acier.

Devan le soigna, établissant une nouvelle fraternité entre lui et la meute.

— Tu as perdu beaucoup de sang, expliqua-t-il. Tu pourrais être étourdi quand tu te lèveras. Repose-toi un moment.

— Je ne pense pas que nous ayons un moment, souffla douloureusement Danielo. Et c’est toi qui parles de perdre du sang. Ça va, Devan ?