Critique de Lysette

Lysette
  06 août 2017
Un coup de coeur inattendue.

Ayant décidé cette été de sortir les romances Young adulte de ma PAL, j'ai donc entamé la lecture de Dans la peau. Ce roman n'ayant été choisit que pour sa couverture, son résumé ne m'encourageait gère et il traînait gentiment dans ma PAL. Les triangle amoureux n'étant pas des meilleurs goûts à mon sens, autant dire je repoussais ma lecture, et forcé de constater que mes préjugés ont la vie dur, je ne peux que avouer mon ignorance et reconnaître mon erreur.

Car oui, Dans la peau, use des ficelles traditionnelle du Young adulte. Deux jeunes hommes terriblement craquants et frères jumeaux de surcroît ! L'un est ténébreux, l'autre homme parfait. Une jeune femme forte et fragile à la fois. Et une attirance commune, seulement retenus par les tabous et les convenances. La tension sexuelle est bien présente, tout comme les passages érotiques, qui, je dois l'admettre ne sont pas si mal.

Car oui, si l'auteure joue la carte du classique, elle innove aussi. A commencer par l'érotisme qui n'est pas entaché de quelconques désirs indus par des traumatismes. Pas de domination, de soumission et c'est génial !

Ensuite, il y a la manière dont le triangle évolue. S'il est certain que la situation est classique, l'auteur parvient à induire des touches différentes, notamment en ne jouant pas trop sur le côté bad boys de Cash, nous le présentant aussi comme intelligent et protecteur, et en évitant laisser Nash être un agneau H24, nous dévoilant certains aspects moins reluisants de sa personnalité. Quant à Cara, elle n'est ni pure et sainte ni touche, ni trop forte, un excellent compromis.

A cela s'ajoute une écriture fluide et une bonne dose d'humour et de repartie, qui m'a totalement happée. Un rythme plutôt bien géré et un ratio dialogues/Narrations acceptable, complètent le tableau.

Et enfin, il y a ce dénouement, qui m'a complètement prise au dépourvue. J'ai été si surprise, si heureuse, si conquise par ce dénouement, qu'il m'est impossible de ne pas avoir un coup de coeur pour ce premier tome de la saga Face Cachée. L'auteure fait fort, et rien que pour cela je lui tire mon chapeau. Ce dénouement est originale et permet de clarifier ce triangle amoureux de la manière la plus innovante que j'ai pu lire.

En bref, une très bonne surprise, malgré quelques bémols, ce premier tome est une réussite et j'ai hâte le lire la suite.

Bonne lecture à tous.