Critique de Gr3nouille2010

Ce qui me paraissait être une banale histoire d'amour (et de sexe), s'est révélée finalement bien plus intéressante que cela.

Olivia a le don de toujours tomber sur des hommes qui finiront par lui briser le coeur... Lors d'une soirée entre amies, elle fait la connaissance de Cash, dans des circonstances peu banales, et ce dernier ne déroge pas à la règle... c'est un bad boy de plus dans la vie d'Olivia. Elle tente de se faire une raison mais un mystérieux jeune homme la rappelle toujours à lui. En effet, Olivia vit avec sa cousine Marissa, qui sort avec Nash... le frère jumeau de Cash. Irrésistiblement attirée par les deux hommes, différents tout en étant similaires, Olivia a du mal à faire son choix. Mais c'était avant qu'elle se rende compte du lourd secret qu'ils cachent...

D'habitude, je ne suis pas très emballée par les romances à cause des clichés toujours présents et de la facilité dont se déroule l'histoire, avec parfois un grand manque d'intrigue... Cette saga n'est malheureusement pas différente : les clichés sont là (deux beaux mâles tout en muscles convoités par une femme sexy, entre autres), la facilité également (parmi le triangle amoureux, ils tombent forcément sous le charme l'un de l'autre dès le premier regard ou presque) et l'intrigue réelle de l'histoire se dévoile surtout à la fin. Mais il y a quelque chose qui fait que l'on accroche assez rapidement pour, au final, ne plus lâcher le livre !

Olivia m'a souvent fait lever les yeux au ciel... Elle n'a que des réactions contrôlées par ses hormones, ce qui la rend assez pitoyable. Surtout une fois qu'elle succombe réellement à l'un des jumeaux... Toutefois, j'ai aimé qu'elle soit décrite comme maladroite ou plutôt gaffeuse, qu'elle en soit gênée sans en être anéantie. C'est un aspect de sa personnalité auquel on peut facilement se retrouver et donc l'apprécier.
On sent que Cash et Nash cachent quelque chose même si c'est plus délicat de rentrer dans leur tête que dans celle d'Olivia... Des indices sont semés de temps à autres et l'on a qu'une envie : les découvrir davantage ! de plus, les chapitres sont alternés par différents points de vue : celui d'Olivia, de Cash et de Nash. Même si ces derniers sont moins bavards, c'est intéressant de savoir ce qui leur passe par la tête à eux aussi.
Cash est le bad boy des deux. Son seul but : s'amuser. Il est le patron d'un club de nuit et pour lui, une femme ne doit pas rester dans sa vie. Jusqu'à ce qu'il rencontre Olivia...
Nash est un peu plus réservé, plus discret, plus sérieux aussi. Plus posé. Deux caractères complètements différents mais pourtant, Olivia retrouve un peu des deux dans chacun d'eux... D'où son choix difficile à faire.
Ceux qui n'aiment pas les triangles amoureux risquent d'être déçus, car cela ne s'arrête pas, tellement Olivia est tourmentée par ces deux hommes... Mais les réparties entre les personnages sont bien trouvées et donnent un certain rythme et intérêt aux dialogues.

Si les scènes de sexe sont peu présentes au début, elles s'enchainent rapidement une fois qu'Olivia franchit la limite avec l'un des jumeaux... Il aurait fallu un juste milieu, pour ne pas avoir cette impression de "trop", qui donne une fois de plus un cliché par rapport aux hommes... Bien que ces scènes soient explicites, elles n'ont rien de choquantes et plus on avance, plus on s'intéresse à l'intrigue qui se profile sérieusement, donc ce n'est pas plus dérangeant que cela.

C'est le premier New Adult que je lis et j'en ressors très convaincue. Des rebondissements, des révélations, des secrets bien enfouis et une romance guidée par les hormones (un peu trop parfois...), de quoi former une bonne intrigue pour la suite. Je ne suis pas pressée de retrouver Olivia (à moins qu'elle ne change...) mais j'ai hâte de découvrir la suite des événements ! Découvrir où vont mener toutes ces révélations presque inattendues, et découvrir davantage ces charmants jumeaux...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..