AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesFacesLitteraires


C'est grâce à la couverture et au genre du roman que je me suis permise cet achat. Mais je découvre le résumé en le sortant de ma pile à lire et d'un coup un doute m'a prise aux tripes. Un triangle amoureux ? L'idée m'est venue que je ne serais pas tellement étonnée par l'histoire et qu'elle serait encore moins originale. Sauf que ce roman et sa quatrième de couverture m'a enduit en erreur, totalement ! En effet le récit m'a laissé bouche bée. Rien que le début est très engageant et petit à petit la synopsis est de plus en plus captivante. Surtout que la plupart des répliques sont amusantes alors bien évidemment ça donne de la légèreté et une bonne ambiance. Dans tout les cas, cette oeuvre est une bouffée d'air frais et de surprise.

Olivia est tombe toujours sous le charme des Bad-boys, finissant avec un coeur brisé à tous les coups. Elle prend donc la décision de se vouer à ses études. Mais tout ne se passe pas comme prévue. C'est une femme qui aime la beauté des hommes et en particulier ceux aux airs de mauvais garçons. Je l'ai bien aimé, elle est un peu timide mais pourtant elle se force à dépasser celle-ci. Audacieuse sans trop l'être ; de temps à autre sur la réserve et maladroite dans ses propos. Elle est drôle et attachante, adorable est le terme qui lui convient le mieux.

Cash est l'homme au regard de braise et au sourire insolent, celui considéré comme le Bad-boy. Pourtant il est patron d'un bar-boîte de nuit. Alors il doit être suffisamment intelligent. Franchement ce héros est séduisant, il est joueur et aime les défis ; mais ça n'a pas l'air d'un « connard ». Au fond c'est pour ça que j'ai accroché directement avec son personnage, parce que malgré ses imperfections il n'est pas « mauvais ». Les apparences sont parfois trompeuses, il ne faut jamais l'oublier. J'aime sa façon d'être, il est sûr de lui et de sa beauté, de plus il montre un certain esprit. C'est un garçon futé, mais son coeur est tendre. Je l'admire beaucoup et j'ai ressenti de l'affection pour lui.

Nash est l'opposé de son frère. Etant avocat dans un cabinet prisé, aillant une copine de la belle société ; sa personnalité est bien différente. Je ne sais pas vraiment quoi penser de lui, il apparaît beaucoup moins dans le roman. Mais justement, c'est ce qui est intéressant ; le fait qu'il est une copine il ne peut pas se permettre d'être trop proche d'Olivia. Mais il l'en désire que plus. Il est doux et attentionné, sauf que j'ai eu l'impression qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il souhaitait. Sa vie est plutôt merveilleuse, or Nash n'a pas l'air heureux. C'est un gentleman, seulement ça ne l'empêche pas de faire des erreurs.

C'est un vrai triangle amoureux, cependant il n'est pas dès plus sain. Cash et Nash tombe sous le charme de la même fille. Cette dernière est partagée entre ses deux beaux garçons. Ils sont jumeaux alors pour savoir lequel des deux choisir c'est compliqué. Entre Cash qui est tout ce qu'elle veut éviter et Nash qui est déjà pris, elle ne sait plus où donner de la tête. Surtout qu'ils flirtent sciemment avec elle. Mais l'histoire est bien plus complexe qu'il n'y paraît...
La relation entre Cash et Olivia est passionnante et très divertissante, l'attirance est présente dès le départ. Cette jeune femme essaye de refréner son désir pour cet homme ; c'est attendrissant son combat physique et alchimique pour lui. Ensemble ils vont passer des moments renversants.
Celle entre Nash et Olivia est beaucoup plus sur la retenue, des deux côtés. Quoi que des fois les limites seront traversées. Ils ne sont pas souvent tout les deux, cependant quand ils le sont c'est magique ; la douceur est présente tout comme les côtés embarrassants et très drôles.

En vérité l'histoire est mystérieuse. le suspense est à son comble. de qui, entre Nash et Cash, Olivia va-t-elle choisir ? C'est la question fondamentale de l'ouvrage. Toutefois l'intrigue ne tient pas qu'à ça. Heureusement d'ailleurs. Les révélations sont choquantes et le résumé les dissimule parfaitement. Donc il ne faut absolument pas se fier à la quatrième de couverture. Il faut creuser avec ce récit, ça sort tellement de l'ordinaire. Ce n'est pas une romance comme les autres, elle est entièrement authentique. J'en ai vu de toutes les couleurs avec cette synopsis ; l'impression de nager à contre sens était souvent là. En tout cas je suis fière de m'être laissée emportée par « ces histoires d'amours ». Par contre les émotions sont trop étouffées par la trame de base et par celle qui tombe comme une pierre et se présente à la fin de ce premier tome. Donc j'ai ressenti la détresse d'Olivia et l'incompréhension de Nash pour ce qu'il éprouve, tout comme la lumière et l'espoir que Cash voit en cette fille. Toutefois la profondeur réduit cette absence d'intensité et de puissance dans les sentiments. le développement sur les émotions et les sensations que j'ai goûté avec « Dans la peau » m'ont convaincu de belle manière.

L'écriture de l'auteur est presque bouleversante. Les descriptions sont d'une beauté inouïe. La plume de M. Leighton est juste magnifique, j'en ai eu des frissons. Les scènes d'érotismes ne sont aucunement vulgaires. Bien au contraire ; elles sont pleine de poésie et d'harmonie.

Le titre de la série « Face cachée » et le nom de ce premier tome « Dans la peau » correspondent fidèlement à l'histoire. Ce roman me laisse un excellent souvenir, surtout dans le cas de l'étonnement. Les confessions m'ont mise sans dessus-dessous. Franchement pour ce genre de lecture, le suspense est très avantageux. Ce qui est fascinant avec cette oeuvre c'est sans doute la façon dont est construit le récit ; Olivia, Cash et Nash ont chacun un point de vue. Ce qui permet de pouvoir cerner ces personnages plus facilement. Olivia est plutôt naturelle, Cash est très mystérieux et Nash n'est pas vraiment lui-même. Ils ont tous une personnalité divergente. Les sentiments ne sont pas dans l'extrême, ils ont une douceur presque impensable pour ce style de romance et pourtant le fait est qu'ils s'amplifient à mesure que la fin approche. Ce n'est pas non plus un roman ordinaire, de plus la plume de l'auteur enfreint les lois de la beauté.
Une romance pleine d'imprévue, déroutante ; une averse de sensualité éveillant les sens, brisant votre souffle jusqu'au final.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}