AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Face cachée, tome 2 : Entre mes mains (12)

Cash brandit alors le téléphone devant mes yeux, et j’y découvre le nom de Marissa… Mon cœur tressaille.

Il décroche.

— Salut, lâche-t-il comme si de rien n’était.

Il reste quelques secondes dans un silence lourd de tension, puis finit par baisser le téléphone et le remettre dans sa poche.

— Qu’est-ce que… Pourquoi tu as raccroché ? Qu’est-ce qu’elle t’a dit ?

— Ce n’était pas Marissa. Viens : il faut qu’on se tire d’ici…

— C’était qui, alors ? Cash, tu peux m’expliquer ce qui se passe ?

— Je te le dirai quand je t’aurai mise à l’abri.

Sur ces mots, il me traîne presque de force jusqu’à sa moto et me tend le casque. Je ne me rebiffe pas, enfile le casque, puis monte derrière Cash.

Mais juste avant qu’il démarre, je change d’avis quant à la réaction à adopter…

Hors de question qu’il me cache quoi que ce soit à propos de tout ça ! Soit nous partageons tout, soit cette histoire s’achève ici…

— Non ! lancé-je en commençant à descendre de la moto.

Cash, le bras tendu, m’empêche de quitter le siège.

— Dis-moi tout de suite ce qui se passe ou je descends.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          70
— Dis donc, Gavin, tu ajoutes le harcèlement sexuel sur le lieu de travail à ton tableau de chasse ? lance Cash qui vient se poster au bar à côté de son adjoint.
Si le ton de Cash est jovial, son expression ne l’est pas le moins du monde. Gavin s’accoude au comptoir et se tourne vers le maître des lieux.
— Je l’avais déjà dans mon arsenal, mais tu n’avais jamais embauché personne digne que je le dégaine, plaisante-t-il en m’adressant un nouveau clin d’œil. Mais cette fille-ci mérite que je perde mon boulot.
— Crois-moi, si tu poses la main sur elle, tu perdras plus que ton boulot.
Gavin sourit encore lorsqu’il lève les yeux vers Cash, mais son regard perd soudain de sa malice : Cash n’a plus l’air de plaisanter. Gavin se redresse, se tourne vers moi, puis de nouveau vers Cash. Il a compris. Il acquiesce et donne une tape amicale sur l’épaule de Cash. Ils font presque la même taille, mais Cash est un peu plus grand que son adjoint.
— Message reçu, mon pote. Je ne savais pas.
Commenter  J’apprécie          60
Du coin de l’œil, j’aperçois la lumière étinceler au fond de l’Hypnos Club. La porte du bureau de Cash s’ouvre, puis se ferme, tandis que le maître des lieux entre dans la boîte.
Commenter  J’apprécie          60
Je suis certaine qu'une Bible se cache quelque part dans un tiroir, mais je doute de pouvoir faire quelque mal que ce soit avec les Écritures.
Non que l’œuvre de Dieu ait ses limites, c'est juste que le Tout-Puissant à surement autre chose à faire que de m'aider à pratiquer l’autodéfense avec un bouquin d'un demi kilo.
Commenter  J’apprécie          60
Est-ce qu'un raton laveur ne s'est pas introduit chez nous par la porte grande ouverte, avant de déchiqueter toutes nos affaires?
Commenter  J’apprécie          50
Je suis décidée à essayer sans relâche jusqu’à atteindre mon but, lorsque j’entends la porte voler en éclats derrière moi. Des bouts de bois fusent aux quatre coins de la pièce, tandis qu’apparaît devant moi la silhouette d’un inconnu. Mon esprit tente de trouver un sens à tout ce qui se passe sous mes yeux.
Soudain, le corps de cet homme que je n’ai jamais vu – grand, les cheveux châtains bouclés – retombe au pied du lit. Je lève les yeux vers la porte, la gorge serrée, et c’est comme une apparition.
Cash se tient là, tel un nuage d’orage parcouru par la foudre, le visage zébré de traces noires et la bouche déformée par la rage. Il a l’allure féroce d’un ange de mort.
Mais d’un ange, tout de même…
L’espace d’une seconde, nos regards se croisent. Je devine toute sa furie, sa détermination, sa soif de vengeance. Mais je devine aussi son soulagement… et quelque chose d’autre ; quelque chose qui me fait chavirer. Et puis, son attention se focalise de nouveau sur le corps au pied du lit.
Commenter  J’apprécie          40
If it was up to me, I’d make the world disappear and it would be just us. Just you and me
Commenter  J’apprécie          40
L'encre de ses tatouages a dû migrer dans son cerveau et noyer ses neurones...
Commenter  J’apprécie          40
- (...) Tu sais que quelque part, je suis tout à la fois ces deux types aux caractères opposés... sans être aucun des deux.
Commenter  J’apprécie          20
- Dis-donc, Gavin, tu ajoutes le harcèlement sexuel sur le lieu de travail à ton tableau de chasse ? (...)
- Je l'avais déjà dans mon arsenal, mais tu n'avais jamais embauché personne digne que je le dégaine, plaisante-il en m'adressant un nouveau clin d’œil. Mais cette fille-ci mérite que je perde mon boulot.
- Crois-moi, si tu poses la main sur elle, tu perdras plus que ton boulot.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (121) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5235 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}