Face Cachée tome 2 sur 3
Milady Littérature (11/07/2014)
3.53/5   59 notes
Olivia file le parfait amour avec Cash. Imprévisible en toute chose, sauf lorsqu'il est question de satisfaire ses désirs, Cash est à la hauteur de sa réputation de bad boy. Pour la première fois, il partage sa vie avec une femme qui l'aime pour ce qu'il est. Mais ce bonheur est de courte durée : Cash a des comptes à rendre et ses créanciers s'impatientent. S'il n'est pas en mesure de rembourser ses dettes, on le privera de ce qu'il a de plus cher - Olivia. Cette de... >Voir plus
Que lire après Face cachée, tome 2 : Entre mes mainsVoir plus

Games of Love

Rachel Van Dyken

3.79★ (270)

2 tomes

Mission, tome 1 : Phase finale par Snow

Mission

Christi Snow

3.71★ (77)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

J'avais bien aimé le premier tome, quelques surprises, un peu d'action, de quoi mettre en appétit pour la suite. Nous retrouvons Olivia, qui se trouve dorénavant avec Cash (mon préféré et non ce n'est pas un apéricube, ok, ok j'arrête mes bêtises :p), travaillant toujours pour lui comme serveuse. Depuis qu'elle sait ce qu'elle veut, elle a gagné en maturité, en stabilité aussi. Les ennuis ne sont pas loin et lorsqu'elle rentre chez sa cousine un soir, elle ne pourra que constater les dégâts dans l'appartement : des hommes ont enlevés Marissa. Une course contre la montre va s'instaurer pour la récupérer entière, en tentant de garder une mainmise sur les éléments compromettants qui les tiennent en vie. Mais tout ne se passera pas comme il faut et un élément du passé refait surface, remettant en question tout ce que Cash a toujours cru.

Nous avons toujours les points de vue de Cash et Olivia. C'est intéressant dans le sens où nous suivons leurs pas respectifs, nous voyons ce qu'ils voient et l'étonnement nous avale par moment. Cash change de personnalité, il n'est plus le bad boy par excellence, (un autre le joue très bien ce côté mauvais garçon et je n'en parlerais pas, car c'est une surprise) même s'il en garde un peu encore, par contre il semble plus posé. En même temps, il a une vraie relation de couple avec Olivia, ce qui calme ces ardeurs auprès des autres femmes. Il est reposant, protecteur, sur de lui, un nouveau Cash en quelque sorte nous apparait entre ses lignes, tout comme Olivia. Ensemble, ils sont unis comme les deux doigts d'une même main, un bonheur sans tâche ou presque, car la jalousie est et sera toujours présente, un peu de confiance en surplus et tout ira pour le mieux.

Marissa, va également évoluer, dans le bon sens. Pas complètement terminée la méchante garce, mais elle va montrer des qualités d'écoutes qui laissera quelques personnages assis. En parlant de ces derniers, j'ai beaucoup apprécié Gavin. Drôle, intelligent, doué de ses mains, surtout pour certain corps à corps. En tant qu'ami et associé de Cash, il est prêt à tout pour l'aider dans ses problèmes, et surveiller Olivia par pur hasard. J'ai beaucoup aimé la présentation au bar, lorsqu'il la drague ouvertement devant Cash, j'étais pliée de rire et la réaction de ce dernier était à voir.

Les personnages sont toujours aussi bons, voire meilleurs. La mère d'Olivia est particulière. Ce qui m'a légèrement déplu, c'est l'histoire en elle-même. Entre le moment où Marissa est enlevée, tout devient un peu la rencontre du troisième type. Entre un passé qui était bien caché qui refait surface par le biais du père de Cash, des hommes qui sont comme par hasard entrainés tels un commando. L'intrigue m'a paru peu réelle dans le sens où faire chanter « la mafia » sans perdre quoique ce soit, c'est plus qu'étrange. C'est le premier bémol que j'ai. le second se situe dans la tête de notre couple. Ils ne cessent de se poser des questions et ce sont quasiment toujours les mêmes, la peur des sentiments de l'autre, s'ils sont réels, etc, etc.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide, l'auteur met pas mal de rebondissements malgré tout, même si je les ai trouvé décalés. J'ai passé un bon moment de lecture et j'ai envie de connaitre la suite, car sincèrement à la fin de ce second tome, il y a plus de questions qu'à la fin du premier, comme si le tome avait été coupé au mauvais endroit. D'ailleurs, je crois déjà savoir avec qui Marissa va finir, cela se voit comme le nez au milieu de la figure. Rien que pour cela, je veux le troisième tome :p

La suite fut une lecture agréable, mais je suis beaucoup moins ravi de l'histoire. Certes, je l'ai dévoré parce que la romance entre Olivia et Cash est clairement électrisante et attrayante. Mais ce qui se passe autour est un peu moins bien, mais pas en totalité. Je pense que je vais être assez contradictoire dans mon avis. Parce que même si j'ai cette pointe de déception au final, j'ai très très envie de me replonger dans la suite pour en savoir plus. Nous avons quitté Olivia avec une révélation assez osée et en même temps assez prévisible quand on réfléchissait un peu. Maintenant que nous savons la vérité. Les actions, les événements qui en découlent me paraissent vraiment fades et très prévisibles. Même si nous avons des petits effets de surprise, je ne trouve pas cela si surprenant. Après, ça va bien dans la continuité de l'histoire, ce n'est pas juste un truc pour faire en sorte que l'histoire soi moins bancale, mais j'ai quand même cette impression de faux, sans pouvoir l'expliquer. Mais je dois aussi avouer que malgré ça, je ne me suis pas ennuyée une seule fois, même si je trouve cela assez gros que notre Olivia subisse un choc et s'offre 5 minutes après à Cash, mais bon on va dire qu'il est tellement irrésistible qu'on la pardonne. On va d'actions en action, de découverte en découverte et de révélation en révélation. Nous fessons plus ample connaissance avec d'autres personnages, mais nous voyons aussi la tourmente au niveau des sentiments de nos deux personnages principaux, grâce au point de vue alterné. Ce qui m'a permis d'avoir des petits moments d'angoisse aussi, vu que l'auteur a su jouer un peu sur le suspense à la fin de ses chapitres. La fin relance bien notre envie de lire la suite, mais personnellement, j'ai beaucoup moins d'enthousiasme, après il est dans ma PAL donc je le lirais. Mais il y a un je-ne-sais-quoi qui me bloque sur cette histoire. Personnellement, je comprends de moins en moins le fait d'avoir fait 3 tomes. Mais en contrepartie, je dévore le livre à chaque fois pour le côté romance et que j'ai très envie d'en savoir un peu plus sur certaines révélations.

En conclusion, comme je vous le disais, je suis vraiment très mitigée sur ma lecture. Je sais pourquoi j'ai aimé, mais j'ai plus de mal à pointer ce que je n'ai pas aimé, parce que ce n'est pas assez concret. Je ne dirais pas que je suis déçue mais juste un peu peiné de ne pas avoir eu la même magie que durant ma lecture du premier tome. Après je lirai sûrement la suite, mais pas avec autant d'envie que je l'aurais voulu. C'est une histoire assez prévisible, mais elle sait parfaitement vous ancrer dans son monde sans vous lâcher. J'aime beaucoup les personnages et ce que l'auteur en fait. Je suis juste peiné par le côté prévisible que l'auteur nous offre.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Lors du premier tome, j'avais beaucoup apprécié Olivia. La jeune femme provinciale innocente qui tombe amoureuse du mauvais garçon. Dans ce nouvel opus, nous sommes loin de cette Olivia. Désormais plus mature, elle sait ce qu'elle veut. Elle est déterminée à vivre un amour parfait avec Cash bien que l'amour puisse lui faire peur. C'est un personnage avec lequel on s'attache facilement, elle se pose des questions comme toute jeune femme de son âge. Elle est généreuse, elle n'hésite pas à donner de sa personne pour le bien des autres, elle a le sens du sacrifice. Cash, je crois que je pourrais écrire des lignes et des lignes sur ce personnage, je l'avais beaucoup apprécié dans le premier tome, je l'adore dans ce second tome. En revanche, je suis un poil déçue que ce ne soit plus le bad boy du premier tome. Il est plus sage, plus posé et il expérimente ce qu'il n'a jamais connu auparavant : l'amour. C'est donc un nouveau visage du personnage que l'on apprend à connaître, une nouvelle facette qui lui va plutôt bien. Enfin, il y a d'autres personnages, de nouveaux personnages qui ajoutent un gros plus à cette intrigue, je ne vous les dévoilerai pas pour ne pas spoiler le roman mais mesdames comptez sur moi, vous ne serez pas déçue !

Olivia et Cash filent le parfait amour, bien qu'ils soient dans la retenue pour exprimer leur sentiments, ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre. Mais leur bonheur prend un nouveau tournant qu'ils n'auraient pas soupçonné quand le passé de Cash réapparaît apportant avec lui son lot d'ennui. Je suis entrée immédiatement dans cette histoire, la fin du premier tome m'avait laissé sur ma faim, j'avais hâte d'avoir la suite de l'histoire. Je suis ravie, l'histoire est toujours aussi parfaitement dosée entre romance et érotisme. de plus, l'histoire est secondée par des rebondissements que l'on aurait jamais soupçonnée, je suis contente que l'histoire prenne une nouvelle tournure. L'action est présente puisque Cash est rattrapé par son passé difficile. L'auteure sait nous maintenir en haleine, elle apporte des précisions, elle ajoute du suspense et de la romance. J'ai vraiment accroché à cette histoire qui est vite devenue addictive, au point de la lire très rapidement. Maintenant, j'aimerai avoir le troisième tome entre mes mains.

L'écriture de l'auteure est saisissante, c'est une belle plume qui décrit bien les différentes scènes. de plus, nous avons le point de vue de Cash ainsi que celui d'Olivia, on se sent vraiment très proche de ces personnages !

En bref, un second tome à la hauteur du premier, je suis contente que cette suite ne soit pas une déception car malheureusement cela arrive souvent avec les suites. L'auteure dose parfaitement son histoire, entre romance épicée et action surprenante...
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Un cran en dessous...

Après ce tome 1 pour le moins tendue et sexy, je ne pouvais qu'enchaîner sur le tome 2. Et si quelques bonnes surprises m'ont accompagnés, quelques déceptions ont aussi parsemés mon chemin.

Le positif réside dans cette romance sexy et électrisante entre Cash et Olivia. Chaque passage érotique, ou de jeu entre eux est un régal. Leur relation est d'une force rare et j'adore ces deux personnages.

Le deuxième vrai coup de coeur dans ce tome est...

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, avec un Gavin sexy et fidèle. Une Ginger toujours aussi déjantée et une Taryn au bord du meurtre!

Hélas tout cela ne suffit pas... Car malgré ses personnages, le fond, l'intrigue, fait cruellement défaut. L'auteure tente pourtant de créer un climat de peur, mais n'y parvient pas, certainement parce qu'elle balaye trop vite les enjeux dramatiques.
J'ai aussi eu beaucoup de mal avec les développements de l'intrigue, notamment avec cette mafia Russe. Pour moi c'était un tantinet surfait.

Enfin, il y a cette amorce du tome 3, qui me laisse un gout amer. le dernier tome concernera Marissa et Nash, et d'avance je ne suis pas certaine d'accepter cette romance. Mais comme je me trompe souvent, je finirais bien par le lire !

En bref, même si ce tome demeure un cran en dessous du premier selon moi, il n'en reste pas moins que j'ai passé un agréable moment.

Bonne lecture à tous.

Olivia est heureuse avec Cash, son bad boy au coeur tendre. Même si elle a toujours des doutes quant aux sentiments de ce dernier envers elle, elle essaie de profiter de chaque instant qu'il lui consacre. Mais Cash traîne derrière lui un passé assez lourd qui a toujours des conséquences sur sa vie actuelle. Il a des comptes à rendre et risque de perdre définitivement Olivia s'il ne s'y plie pas...

Je ne sais pas s'il est mieux que le premier tome, je l'ai trouvé assez différent. Toutefois, il est tout aussi prenant !
S'étant écoulé plusieurs mois entre la lecture du premier et du second tome, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire et à me souvenir de la trame mais une fois que les ennuis commencent pour Cash et Olivia, je n'ai plus réussi à en décrocher et tout était parfaitement clair à nouveau !
L'histoire évolue progressivement et ce deuxième tome apporte quelques petites nouveautés : de nouveaux personnages qui ont une grande importance et un passé difficile à vivre.
Contrairement à ce que je pensais au début de ma lecture, l'intrigue n'est pas répétitive par rapport au premier tome, il n'y a que la romance qui est parfois lassante parce qu'il n'y a rien de nouveau de ce côté-là. Mais l'intrigue apporte son lot de révélations étonnantes !

Olivia est énervante parfois, lorsqu'elle doute des sentiments de Cash. Fait tout à fait logique quand on connait le bad boy de l'extérieur mais elle se pose sans cesse des questions sur leur relation et ce n'est donc pas ce qui est le plus intéressant...
Cash est toujours fidèle à lui-même. Bad boy en apparence, il aime contrôler toutes les situations. C'est un personnage très intéressant car il s'est fait une carapace depuis la mort de son frère et on ne sait jamais trop à quoi s'attendre avec lui vu qu'il n'est pas le même à l'extérieur qu'à l'intérieur... Son passé rend l'intrigue très intéressante également car elle en devient plus haletante et imprévisible ! de plus, l'arrivée d'un nouveau personnage va complètement changer les plans de Cash...

Ce second tome donne très envie de poursuivre la saga même si l'intrigue est bien plus intéressante que la romance en elle-même. Des révélations, des événements inattendus, de l'action, une bonne évolution de l'intrigue et des personnages, des nouveaux personnages intéressants... il n'en faut pas plus pour passer un très bon moment et avoir envie de découvrir la suite !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..

Cash brandit alors le téléphone devant mes yeux, et j’y découvre le nom de Marissa… Mon cœur tressaille.

Il décroche.

— Salut, lâche-t-il comme si de rien n’était.

Il reste quelques secondes dans un silence lourd de tension, puis finit par baisser le téléphone et le remettre dans sa poche.

— Qu’est-ce que… Pourquoi tu as raccroché ? Qu’est-ce qu’elle t’a dit ?

— Ce n’était pas Marissa. Viens : il faut qu’on se tire d’ici…

— C’était qui, alors ? Cash, tu peux m’expliquer ce qui se passe ?

— Je te le dirai quand je t’aurai mise à l’abri.

Sur ces mots, il me traîne presque de force jusqu’à sa moto et me tend le casque. Je ne me rebiffe pas, enfile le casque, puis monte derrière Cash.

Mais juste avant qu’il démarre, je change d’avis quant à la réaction à adopter…

Hors de question qu’il me cache quoi que ce soit à propos de tout ça ! Soit nous partageons tout, soit cette histoire s’achève ici…

— Non ! lancé-je en commençant à descendre de la moto.

Cash, le bras tendu, m’empêche de quitter le siège.

— Dis-moi tout de suite ce qui se passe ou je descends.

— Dis donc, Gavin, tu ajoutes le harcèlement sexuel sur le lieu de travail à ton tableau de chasse ? lance Cash qui vient se poster au bar à côté de son adjoint.
Si le ton de Cash est jovial, son expression ne l’est pas le moins du monde. Gavin s’accoude au comptoir et se tourne vers le maître des lieux.
— Je l’avais déjà dans mon arsenal, mais tu n’avais jamais embauché personne digne que je le dégaine, plaisante-t-il en m’adressant un nouveau clin d’œil. Mais cette fille-ci mérite que je perde mon boulot.
— Crois-moi, si tu poses la main sur elle, tu perdras plus que ton boulot.
Gavin sourit encore lorsqu’il lève les yeux vers Cash, mais son regard perd soudain de sa malice : Cash n’a plus l’air de plaisanter. Gavin se redresse, se tourne vers moi, puis de nouveau vers Cash. Il a compris. Il acquiesce et donne une tape amicale sur l’épaule de Cash. Ils font presque la même taille, mais Cash est un peu plus grand que son adjoint.
— Message reçu, mon pote. Je ne savais pas.
Je suis décidée à essayer sans relâche jusqu’à atteindre mon but, lorsque j’entends la porte voler en éclats derrière moi. Des bouts de bois fusent aux quatre coins de la pièce, tandis qu’apparaît devant moi la silhouette d’un inconnu. Mon esprit tente de trouver un sens à tout ce qui se passe sous mes yeux.
Soudain, le corps de cet homme que je n’ai jamais vu – grand, les cheveux châtains bouclés – retombe au pied du lit. Je lève les yeux vers la porte, la gorge serrée, et c’est comme une apparition.
Cash se tient là, tel un nuage d’orage parcouru par la foudre, le visage zébré de traces noires et la bouche déformée par la rage. Il a l’allure féroce d’un ange de mort.
Mais d’un ange, tout de même…
L’espace d’une seconde, nos regards se croisent. Je devine toute sa furie, sa détermination, sa soif de vengeance. Mais je devine aussi son soulagement… et quelque chose d’autre ; quelque chose qui me fait chavirer. Et puis, son attention se focalise de nouveau sur le corps au pied du lit.
Je suis certaine qu'une Bible se cache quelque part dans un tiroir, mais je doute de pouvoir faire quelque mal que ce soit avec les Écritures.
Non que l’œuvre de Dieu ait ses limites, c'est juste que le Tout-Puissant à surement autre chose à faire que de m'aider à pratiquer l’autodéfense avec un bouquin d'un demi kilo.
Du coin de l’œil, j’aperçois la lumière étinceler au fond de l’Hypnos Club. La porte du bureau de Cash s’ouvre, puis se ferme, tandis que le maître des lieux entre dans la boîte.