AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mabiblio1988


Pour connaître la suite des mésaventures des frères Davenport, c'est Marissa, la cousine détestable d'Olivia et Nash, le frère jumeau ressuscité de Cash, qui sont nos guides. de ce fait, Olivia et Cash, les deux personnages principaux des deux premiers tomes sont mis au second si n'est au troisième plan. Ils m'ont manqué !
Il faut dire que Nash est bien moins charmant que Cash. Certes, il ne vient pas de vivre les sept meilleures années de sa vie mais est-ce une raison pour se comporter comme un goujat avec Marissa ou avec son frère ? Aucun des deux n'est responsable de la situation, ils la subissent aussi tous les deux. J'avais espoir de l'apprécier de plus en plus mais non même à la fin, il reste toujours aussi peu agréable pour moi. Je ne suis pas tombée sous son charme.
Heureusement, Marissa, qui est plutôt détestable dans les précédents tomes, change positivement de comportement. Elle veut devenir une autre femme, une femme qui ne s'intéresse pas qu'à son nombril mais aussi aux autres. Elle ne veut plus être le faire valoir de son père ni être au centre de l'attention. J'ai appris à apprécier petit à petit cette jeune femme.

Ce dernier tome (je ne vois absolument pas l'intérêt d'un autre tome), nous apporte les réponses concernant le meurtre de la mère des frères Davenport. L'enquête n'est qu'au second plan mais elle apporte un peu d'action dans l'histoire impossible de Marissa et Nash. Les solutions sont parfois un peu faciles mais on est loin d'être dans un policier donc pour une romance on s'en contente. Si l'histoire en elle-même ne m'a pas transcendé, elle ne m'a pas déplu. Par contre, j'ai été insupportée par les introspections de Nash et Marissa. Non seulement, elles n'apportaient pas grand chose à l'histoire mais en plus elles étaient souvent répétitives. Connaitre de temps à autres ce que ressentent les personnages d'accord mais là c'est au moins la moitié du roman qui est fait ainsi…

Pour conclure, une troisième tome qui apporte les réponses attendues mais qui traine un peu trop en longueur à cause des introspections des deux personnages principaux. Une romance qui ne m'aura pas fait rêver.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}