EAN : 9782897520526
ADA inc. (15/07/2014)
4.11/5   9 notes
Fille chérie d’un riche éleveur de purs-sangs, Camille Hines, dite «Cami», est issue d’une lignée qui peut rivaliser avec celle des meilleurs chevaux de son père. Mis à part le fait qu’elle se sentait parfois étouffée, Cami se croyait heureuse avec son petit ami, satisfaite de sa vie et optimiste quant à son avenir… jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre de Patrick Henly. La présence de «Trick» brouille la frontière entre ce que souhaite Cami et ce qu’on attend d’ell... >Voir plus
Que lire après Les insoumisVoir plus
Je rattrape enfin mon retard sur mes chroniques, j'ai sortie mon calepin et noter mes impressions suite à ma lecture, il ne me reste qu'à tout vous partager maintenant. Ayant déjà lu un roman de cet auteur , j'ai sauté sur l'occasion de lire celui-ci. Edité en français, j'ai tout de même eu un peu de mal avec certaines expressions canadiennes dû à la traduction, mais ça n'est en rien gênant dans la lecture.

L'histoire est bien écrite et le sujet de l'élevage des chevaux était vraiment intéressant à lire. J'ai même appris une ou deux choses, je me coucherais moins bête. Les personnages sont agréables à côtoyer tout au long de l'histoire, j'ai juste eu énormément de mal à me retenir de rire à chaque fois que je voyais le pseudo de Patrick, je pensais à une érection ( mouahahahahaha désolée mais c'est plus fort que moi ).

Camille Hines est une petite fille à papa, tout va pour le mieux dans son monde, elle a tout ce qu'elle veut et elle est amoureuse de l'homme idéal et même si parfois elle a besoin d'un peu d'espace pour respirer, rien n'aurait pu entacher sa vie jusqu'à sa rencontre avec Patrick Henly. A partir de ce moment, sa vie s'en voit basculer, elle ne la conçoit plus du tout comme avant et Patrick semble occuper la plupart de ses pensées nuit et jour. Si bien qu'elle se décide à risquer l'avenir en profitant du fait que Patrick travaille dans le ranch de son père. Ils se rapprochent pour mieux se séparer par la suite, car les révélations sur leurs passés, que nous apprenons au fur et à mesure de l'histoire, ne feront que semer zizanie dans leur relation. Ces indiscrétions m'ont complètement surprise, je ne m'y attendais pas du tout. Mais j'avoue que ça m'a donné encore plus envie de lire la suite du roman, malgré le fait d'avoir un peu de mal avec certaines expressions canadiennes.

En bref, si vous aimez les histoires d'amour et de trahison, le monde des courses de chevaux, cette histoire est faite pour vous.
Lien : http://thereadinglistofninie..
C'est un roman qui me tentait depuis un moment et je suis ravie d'avoir, enfin, pu le découvrir car, malgré quelques défauts, j'ai bien aimé cette histoire.

On va se débarrasser tout de suite de ce qui m'a le moins convaincu et on commence par tout l'aspect "drama" du New Adult que j'ai trouvé mal amené. Il arrive trop tard que je trouve cela crédible et intéressant. J'aurais voulu que l'Auteur l'incorpore plus tôt pour qu'on sente le malaise tout au long du livre.

Et la deuxième chose que je pourrais lui reprocher c'est le fait que l'intrigue ne soit pas très originale, clichée et, par certains côtés, assez prévisible même si on peut douter par moment.

A part ces deux points négatifs, j'ai apprécié ma lecture : J'ai aimé suivre nos personnages principaux comme secondaires, ils sont, peut être, clichés mais je me suis attachée à eux malgré leurs défauts...la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Vraiment intéressant ! AUtant pour le tome 1 que pour le 2, ce ne sont (enfin!) pas des histoires pour jeunes ados (sans que ce soit une critique), mais parfois le genre féminin est bien trop naïf / idéaliste / prude pour que ce soit crédible ...
Et nous avons envie de connaître la suite de ces histoires romantico-érotiques qui restent très soft !
Sans parler d'ailleurs des chevaux ultra présents dans ce premier tome, pour mon plus grand bonheur (et ce qui reste des rêves d'enfant ;))
Très bonne lecture donc, je recommande vivement !
Lien : https://moreholesthaninadonu..

Je me retire de sous le capot de la Barracuda d’Hemi et j’attrape une bouteille d’eau.

— Merde, c’est chaud là-dessous !

— Six mois seulement à faire ce nouveau boulot et tu te plains déjà, dit Jeff en riant.

— Me plaindre mon cul ! Les écuries sont beaucoup plus grandes et fraîches que ce garage minable.

— Alors, je suppose que la prochaine fois que tu devras réparer ta Mustang, il faudra que tu trouves un garage chic, n’est-ce pas ?

— Tu veux rire ? Cette auto est impec, mon vieux ! Elle n’a pas besoin de plus de travail.

— Elle semble impec, mais il se trouve que je connais le gars qui l’a remise en état. Une foutue femmelette. Merde, ce truc pourrait tomber en panne n’importe où.

— Ça n’arrivera pas. On dit qu’il est brillant.

— Une femmelette brillante ?

— Ouais.

— Et modeste aussi, d’après ce que j’ai entendu.

— Sérieusement, Rusty, commencé-je.

J’appelle mon vieil ami Jeff Catron « Rusty » depuis que ses taches de rousseur ont commencé à apparaître vers la troisième année. Même s’il les a perdues depuis longtemps, le surnom lui est resté.