AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de pioucorinne


pioucorinne
  22 février 2019
Ça fait un petit moment que j'ai ce livre mais je voulais le lire qu'en période de Noël, c'est donc chose faite ....

J'ai adoré cette lecture et reprendre chaque soir mon livre pour retrouver les personnages. Je me suis retrouvée parfois dans la peau d'un enfant avec son insouciance qui fait bon sentir surtout à notre époque.

Je me suis retrouvée aussi dans la peau de Nicolas où je me suis un peu retrouvée, dans la peur d'aimer de peur de souffrir ...

C'est un très joli conte, un coup de coeur, un conte qui me fait venir les larmes aux yeux de par ce qu'il dégage comme sentiments : la bienveillance, l'amour des autres. Je me suis retrouvée hors du temps avec cette lecture que je recommande.

Un extrait qui me tient à coeur :

"Aimer, c'est aussi la crainte de perdre l'objet de son amour. ça fait partie de la vie. Tu es encore prisonnier de ton passé. Tu ne peux pas passer le reste de tes jours à esquiver tes sentiments par peur de perdre quelqu'un. Car si tu noses pas aimer ou si tu ne laisses pas les autres t'aimer, tu ne vis pas"
"J'accepte ce qui s'est passé. Et même si à cet instant, j'ai l'impression que le soleil ne se lèvera plus et que je ne rirai plus jamais de ma vie, je sais quand même au fond de moi que ce n'est pas vrai. le soleil se lèvera demain, tout comme les autres jours, et lorsqu'il aura passé de l'eau sous le pont, je serai de nouveau capable de rire un jour. J'y crois vraiment même si ça me fait mal"
Lien : http://theflyingbookmark.blo..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (3)voir plus