AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de devoreusedelivresch


devoreusedelivresch
  29 décembre 2021
Cela fait des années que je recherche activement ce livre en format papier, malheureusement, je ne l'ai jamais trouvé. du coup, j'ai finalement décidé de me le procurer en format ebook.

Déjà, j'ai beaucoup apprécié le concept de ce roman qui peut se lire comme un calendrier de l'avent. Effectivement, il contient 24 chapitres. Personnellement, je n'ai pas pu le faire étant donné que j'ai commencé ma lecture juste avant Noël et que je l'ai découvert dans le premier chapitre du livre.

Pour moi, ce roman aura été un véritable retour en enfance. Les valeurs mises en avant dans le récit sont très belles et émouvantes et tout au long de ma lecture, j'ai eu des étoiles dans les yeux.

Evidemment, le lecteur devine rapidement qui va devenir Nicolas par la suite, mais il va découvrir comment il va se construire après les drames qui vont le toucher. Nicolas est un personnage émouvant et au grand coeur. Tellement gros, qu'il va préférer rester dans la solitude par peur d'être blessé s'il devait arriver quelque chose aux gens qu'il aime.

La plume de l'auteur est légère comme un conte de fée et s'adresse aussi bien aux adultes qu'aux enfants.

Ce roman est idéal à lire pour Noël car elle place effectivement cette fête comme thème principal et comme l'intrigue se déroule dans un pays nordique. du coup, la neige et le froid seront bien de la partie.

Si vous recherchez une belle lecture de Noël qui vous fera vivre des émotions, retomber en enfance et avec un brin de magie. Je ne peux que vous recommander ce roman.

J'ai lu rapidement les 328 pages de ce livre. Les chapitres sont assez courts et le style d'écriture est assez grand et assez aéré. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman en ebook pour 11,25 euros ou pour 14 francs.

J'ai passé un émouvant moment de lecture et ce roman m'aura permis de retrouver mon âme d'enfant en cette période de fête. Je n'ai aucun point négatif à relever. Je lui donne donc la note de 9 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          90



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (9)voir plus