Critique de gloubik

Hum ! Comment dire ? Murrey Leinster est un nom d'écrivain SF que je connais depuis de nombreuses années sans voir eu l'occasion de le lire. Trouver ce volume de la collection fleuve noir Anticipation était l'occasion... Une mauvaise occasion. :-(

Le début était trop « littérature de pacotille » des années 50. Puis le deuxième quart était un peu plus consistant, presque bon. Malgré quelques maladresses, le sujet se prêtait à la lecture. Mais passé la moitié du roman la médiocrité est de retour. Machisme, approximations, invraisemblances... bref tout y est pour que j'abandonne cette lecture... et cet auteur. Médiocre ? peut-être pas. Mais il y a tellement d'autres choses à lire que je n'y reviendrai pas.

À noter que la qualité de la traduction française, le dessert. Certains mots auraient eu besoin d'être traduits en tenant compte du sens de la phrase plutôt que simplement du sens du mot.

En bref : Vous l'avez compris une grosse déception. Et réflexion faite, ce n'est peut-être pas pour rien si seul « Un logique nommé Joe » a été récemment réédité.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..