Projet D.N.A tome 1 sur 1
Books on Demand (31/05/2021)
Le lendemain de son 18ème anniversaire, Luna est enlevée par une mystérieuse organisation qui fait croire à sa mort et pratique des expériences génétiques sur elle. Désormais amnésique et dotée de capacité physiques inhumaines, elle est endoctrinée par ses ravisseurs.
De son coté, Céleste, qui ne sait rien de la nouvelle vie d'assassin de sa sœur jumelle, doit apprendre à vivre sans elle et faire son deuil. Heureusement, elle pourra compter sur ses amis d... >Voir plus
Que lire après Projet D.N.A, tome 1 : Liens du sangVoir plus
Très rapidement nous faisons la rencontre des soeurs jumelles : Celeste et Luna, tout juste majeure et fêtes leurs dix-huitième anniversaire, mais peu de temps pour en profiter parce que Luna est enlevée sans aucune piste pour sa famille de la retrouver, ni pour la police. le chemin des soeurs jumelles est séparé, l'une est dans un complexe militaire à subir des expériences médicales et physique, quand l'autre reprend le cours de sa vie.
En ce qui concerne les deux soeurs, j'ai déjà eu un peu de mal avec le début. Elles sont majeurs, censées partir à la fac mais on dirait des adolescentes peu matures et un peu niaise. de plus, la relation qui semblait assez fortes, puis quand on parle de jumelles on sait que le lien est très fort, pour autant Céleste tourne très vite la page sur le deuil et la disparition de a soeur, encouragé par son petit ami, et se plie à tout ce qu'il dit et lui dit de faire.. C'était assez dérangeant tant dans le fait qu'il n'y ait pas de personnalité, et qu'on ne ressente pas tellement la puissance du lien. Pour Luna, j'ai trouvé qu'elle était assez extrême, que les choses allaient très vite pour elle, et que des choses importantes ne la faisaient pas tellement réagir et d'autres minimes prenaient des ampleurs démesurées. Pour les deux j'ai à de nombreuses reprises senti un vrai décalage entre les émotions décrites et celle que personnellement j'ai ressenti..
Ensuite, concernant le contexte c'est assez ambivalent mon ressenti. D'abord, c'est censé être une histoire avec un contexte fantastique, mais il faut arriver à plus de la moitié du livre pour toucher du doigt ce côté-là et encore ça reste assez minime. Puis, concernant Luna dans le complexe militaire secret c'est relativement intéressant, quand même un peu développer et c'est le meilleur point du livre.
Pour conclure, je suis un peu déçue parce que le livre avait du potentiel et l'idée de base était très intéressante. Malheureusement, ça a manqué de profondeur concernant les personnages, concernant les intrigues et même la fin s'est faite assez rapidement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis très mitigé pour cette lecture, quand j'ai commencé le roman pourtant j'ai vraiment beaucoup aimé, mais après un terrible événement tout à changer et la j'ai complètement était perdu dans le récit, le comportement des jumelles m'a beaucoup déçu, surtout celui de céleste car il son censé avoir un lien fusionnel, mais qu'on ne retrouve plus du tout par la suite car elle reprend très vite ça vie comme si rien n'était arrivé.
Malgré le résumé qui m'a tenté , je n'ai pas accroché avec ce roman, alors que c'est un univers très prometteur .