ISBN : 2020054647
Éditeur : Seuil (01/03/1980)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
A travers l'étude des genres les plus divers : récit d'enfance, autobiographie à la troisième personne, mais aussi biographie, interview, entretien radiophonique, film biographique, document vécu, autobiographie au magnétophone, sont proposées ici sept variations sur une formule de Rimbaud : Je est un autre.

Dépliement des instances qui s'expriment à travers le "je" autobiographique le plus lisse : coulisses de la première personne, quel que s... >Voir plus

Videos de Philippe Lejeune (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Lejeune
Portraits : des figures et des mots .Comment restituer le fragile feuilleté de l?expérience individuelle ? Comment rendre sensible les engagements artistiques, sociaux, spirituels ? Comment être fidèle aux sinuosités des parcours de vie dans leurs aléas, leurs réussites, leurs entraves ou leurs bifurcations ? Il s?agira au cours d?une soirée hybride composée de dialogues critiques et de performances, d?aborder la question de l?individu, de sa singularité, de son engagement dans la société et des formes pour le dire. Tour à tour, les revues Portrait, La Faute à Rousseau, et Tête à Tête font partager ces parcours. Avec : Raphaëlle Sandinos, Paolo Bevilacqua, Ronan Guillou, Anna Guilló, Hélène Mutter, Emeric Lhuisset, Elizabeth Legros-Chapuis, Véronique Leroux-Hugon, Laure Albernhe, Rachèle Bevilacqua, Philippe Lejeune, Philippe Bertrand CC-BY-NC-ND 2.0