EAN : 9782844207890
Éditeur : Thierry Magnier (17/10/2009)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 13 notes)
Un nuancier de douze couleurs, unique et très ludique, entre livre d'artiste, album illustré et imagier... Pour que chacun découvre quelle est sa couleur préférée, du rouge coquelicot à l'ocre poli de chameau !

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
sylvilia
  04 septembre 2016
Bonjour
Je ne vois que des critiques très positives je suis sans mauvais jeux de mots beaucoup plus nuancée
Le livre est très bien fait. Chaque couleur est représentée par une palette de toutes les nuances. le thème de la couleur noire me plaît beaucoup moins. On y voit un dessin ( que j'ai pris pour la faucheuse ) dire avec un certain cynisme puisqu"elle sourit "à bientôt". Et en plus c'est l'avant dernière page du livre suivie du thème nuit noire.
C" était certainement un trait d 'humour ou une volonté de l'auteur de faire découvrir la fragilité de notre existence à nos petits lecteurs. Personnellement, j'ai trouvé cela un peu déplacé.
BMSierre
  30 novembre 2010
Ce livre permet de mettre en nom sur chaque couleur. On apprend que le blanc a 16 couleurs alors qu'on pouvait supposer que le blanc n'est pas une couleur ; le gris en a 27 et le noir 12 après cela, impossible de connaître ma couleur préférée. Ce livre peut intéresser les adultes aussi bien que les enfants. J.B.
Gallisse
  10 mars 2010
Rose balais, jaune orpiment, vert malachite ou encore rouge cinabre, voici un tout petit échantillon des couleurs que vous allez découvrir à travers les 200 pages de cet ouvrage admirable. Avec ce nuancier d'images, Régis Lejonc (Kid Korrigan, Paroles de taulards) interroge notre culture populaire et artistique en partageant sa vision colorée du monde qui nous entoure. Quelle prouesse de réunir dans un même recueil autant de belles images en multipliant les techniques d'expression graphiques, comme la photographie, l'illustration, la peinture, la bande dessinée… Un album à mettre entre toutes les mains !
Lien : http://www.bodoi.info/magazi..
ChocolateBooks
  25 avril 2012
Ce livre est un recueil de photographies, de dessins, de découpages, une succession d'images qui racontent les couleurs... Un ouvrage intéressant, ludique et surprenant, dans lequel on découvre avec plaisir la richesse artistique de l'auteur. Un bel hommage à la couleur que l'on ne se lasse pas de regarder.
bibliothequesantraincommunaute
  16 décembre 2011
Ce nuancier d'une douzaine de couleurs, entre livre d'artiste, album illustré et imagier, crée, détourne ou réinterprète des images venues de la mémoire collective ou de l'imaginaire de R. Lejonc, mais qui appartiennent au patrimoine des enfants et de leurs parents.

wiggybiswiggybis   09 janvier 2015
Le zèbre est-il noir rayé de blanc ou bien blanc rayé de noir ?

Videos de Régis Lejonc (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régis Lejonc
33EME FÊTE DU LIVRE DE BRON 6—10 MARS 2019 HIPPODROME DE PARILLY + LIEuX PARTENAIRES
Au fil des grands romans, essais, bandes dessinées, recueils poétiques ou livres jeunesse publiés dans l'année, nombreux sont les auteurs qui explorent les liens entre nature et culture, animalité et civilisation, instinct et normes sociales, urbanité et sauvagerie.
De Serge Joncour à Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018 pour Leurs enfants après eux, en passant par la brillante essayiste Marielle Macé, l'écrivain David Diop ou le grand anthropologue Philippe Descola, cette interrogation sur la part animale se double d'une réflexion profonde sur les enjeux de notre monde contemporain – l'urgence environnementale, la violence sociale, la pauvreté, les migrations – autant de thèmes que la littérature et les sciences humaines permettent d'éclairer et de mettre en perspective.
Mais La Vie Sauvage, c'est aussi la vie vivante, électrique, désobéissante, audacieuse et imaginative, cette part de rêve et de poésie, de subversion et d'invention que les livres continuent de porter envers et contre tout.
La littérature aussi est une forme de vie sauvage !
Avec DOMINIQUE A · NINE ANTICO DIDIER CORNILLE · GAUTHIER DAVID PHILIPPE DESCOLA · DAVID DIOP · FABCARO · JÉRÔME FERRARI · JÉRÉMIE FISCHER · RAPHAËLE FRIER · CLAIRE GARRALON · PIERRE GUYOTAT · SERGE JONCOUR · ANDREÏ KOURKOV · OLIVIA DE LAMBERTERIE · RÉGIS LEJONC · NICOLAS MATHIEU · LAURENT MOREAU · FRANÇOIS MOREL · JEAN-CLAUDE MOURLEVAT · FRANCK PRÉVOT · VÉRONIQUE OVALDÉ · ATIQ RAHIMI · DELPHINE DE VIGAN · ÉRIC VUILLARD · VALÉRIE ZENATTI.
Festival en entrée libre. Programmation complète sur www.fetedulivredebron.com.
Suivez la Fête du Livre de Bron : facebook.com/fetedulivredebron twitter.com/FeteBron instagram.com/fetedulivredebron
Réalisation : François Leconte/Agence Tintamarre ©2019
Dans la catégorie : Caractères propresVoir plus
>Arts : généralités>Philosophie et théorie des beaux-arts et les arts décoratifs>Caractères propres (11)