Citations sur Les 4 saisons de la bonne humeur (28)

iris29   03 février 2018
Le plus grand danger de l'hiver, c'est la flemme.
iris29   08 février 2018
Quand on se sent de bonne humeur, on marche, on parle et on pense plus vite. Chaque geste coûte moins d'effort aux optimistes qu'aux pessimistes.
iris29   07 février 2018
" L'éternité , c'est long... surtout vers la fin."

Woody Allen
iris29   06 février 2018
" Le temps et mon humeur ont peu de liaison. J'ai mes brouillards et mon beau temps au- dedans de moi.
Blaise Pascal
iris29   07 février 2018
Deux universitaires américains ont trouvé d'autres effets encore plus surprenants, du café.
Chez l'animal, et en particulier chez les femelles, il agit comme un puissant stimulant de la sexualité. Il augmente l'envie de flirter et de se rapprocher d'un partenaire. Il fait flamber le désir sexuel et le temps passé à l'activité sexuelle. Les animaux qui prennent du café ont davantage de contacts sexuels, plus intense et plus agréables. De telles études n'ont pas encore été conduites chez les hommes ou des femmes, mais ces résultats promettent d'imaginer ce que peut vous apporter un café au printemps...
rkhettaoui
rkhettaoui   14 décembre 2016
La vitamine qui vous fera le mieux passer l’hiver est la vitamine D. Depuis le XIXe siècle, on savait que les os en avaient besoin. À l’époque, les enfants privés de vitamine D étaient atteints d’une maladie du squelette appelée rachitisme. Leurs os devenaient fragiles parce qu’ils ne pouvaient pas fixer le calcium. Aujourd’hui, chez ceux qui manquent de vitamine D en hiver, on parle de rachitisme de l’émotion. Ils sont tristes et sans énergie parce qu’ils n’ont pas constitué assez de réserve de vitamine en été et ne se rechargent pas en vitamine pendant l’hiver. Car, sans le savoir, nous profitons de deux sortes de vitamine D pour être en bonne santé. Il y a celle qui se trouve dans les aliments et celle que produit notre peau sous l’effet du soleil et des rayons ultraviolets.
CharlotteJeunesse
CharlotteJeunesse   23 décembre 2016
Résumé des bons plans de l'hiver :
- vitamine D
- pain maison.
- cornichons et choucroute
- thé noir
- poisson.
- la marche dans le froid 6minutes
- l'exercice physique comme une semaine de vacances au ski.
- tenir ses bonnes résolutions du 1er janvier
-1h à la lumière forte
- nexting ou pouvoir d'anticipation
- carnet a rire
- balade en musée
- musique ancienne déprime
- apprentissage de la lenteur
...
Bref un gros résumé qui vous est proposé toujours plus ☺
rkhettaoui
rkhettaoui   14 décembre 2016
Notre moral vient beaucoup de nos bonnes ou mauvaises habitudes de vie et de notre mode de pensée. Je m’en aperçois chaque jour dans ma vie personnelle et dans ma pratique de la médecine. En dehors des maladies psychiatriques caractérisées qui se soignent, et des grands chagrins que l’on subit, chacun de nous peut augmenter tout seul ses ressources de bonne humeur. On peut s’aider soi-même avec des expériences simples qui vont maintenir le cerveau en forme et cultiver les bonnes émotions.
CharlotteJeunesse
CharlotteJeunesse   17 décembre 2016
Quand on s'entraîne à sourire à la vie, la vie nous sourit.
Naveei
Naveei   05 janvier 2017
Il n'y a guère de différence entre une vie réussie et une vie ratée en dehors de la manière, optimiste ou pessimiste, dont on la regarde.