Critique de majero

Si j'ai refermé le livre à la moitié c'est pour le rouvrir au début mais avec de quoi prendre note!
Le docteur Lejoyeux nous décline au gré des saisons une foule de moyens, de pistes a explorer (nourriture, corps, méditation, musiques a écouter) pour renforcer notre bonne humeur.
Même si je soupçonne certains remèdes de fonctionner grâce à l'effet placebo, ça vaut le coup d'essayer.

Ci dessous quelques 'prescriptions musicales' du docteur Lejoyeux, musiques à méditer ou dynamisantes, à vous de choisir;-)

Thunder Struck par AC-DC
Les cycles de lieder de Schubert et les chansons de Barbara dont la mélancolie réchauffe.
ancien enregistrement d'Art Blakey et les Jazz Messengers, Moanin'
La Lettre à Élise de Ludwig van Beethoven, jouée par Alfred Brendel
Johannes Brahms. Oeuvre chorale. RIAS Kammerchor : Vergangen ist mir Glück und Heil
Take five de Dave Brubeck
Suzanne par Léonard Cohen
Strawberry Swing de Coldplay
Arcangelo Corelli et ses concerti grossi
Corona : Rhythm of The Night
Deep Blue Something : Breakfast at Tiffany
Depeche Mode : Just Can't Get Enough
Gabriel Fauré : Requiem
Les grandes voix américaines, Ella Fitzgerald, Dinah Washington et Kate Nash.
Weightless de Marconi Union
Moriarty : Jimmy
Marche turque de Mozart les doigts de Vladimir Horowitz
un air de Don Giovanni : Finch'han dal vino
Sonate pour deux pianos de Mozart, Kochel 448
Écouter Così Fan Tutte de Mozart au réveil
Concerto pour clarinette de Mozart.
Canzonetta sull'aria de Wolfgang Amadeus Mozart  Les Noces de Figaro
Kate Nash : Foundations Calme et euphorisant (pour chauffer ses émotions en gardant son coeur au calme)
Sergueï Rachmaninov. Vêpres opus 37
Georgia on My Mind de Ray Charles
Erik Satie. J'aime bien ses Gymnopédies
le sitar de Ravi Shankar pour baisser sa tension
Voyage d'hiver, le plus connu des cycles de lieder de Franz Schubert
Un air de sitar par Ravi Shankar : vous pouvez choisir la bande originale du film Gandhi.
Concerto pour piano Tchaïkovski
The Temptations : Just My Imagination
Jay Ungar et Molly Mason : Bound For Another Harvest Home Incitant à la méditation (pour ralentir, méditer et profiter de l'instant présent)
Dinah Washington : What a difference a day makes