Éditeur : Alter Real (24/09/2021)
4.5/5   2 notes
Dawn est comme la ville de Polis : en reconstruction. La perte de sa grand-mère et les révélations qui ont découlé l'ont bouleversée. Elle n'a qu'une idée en tête : affronter Atkins et le détruire. Pour ça, elle doit réunir les quatre Clans. Sa quête commence par Atlantide, terre du Clan Aqua. Le voyage s'annonce périlleux, et Karyon, inquiet pour elle, refuse de la laisser partir seule. Elle n'imagine pas à quel point il a raison.... Entre la découverte du marché n... >Voir plus

Alicelibrarian
  25 septembre 2021
L'histoire : L'univers de l'Oasis est toujours aussi attirant. Polis la capitale est un peu délaissée au profit du reste du monde. Ainsi nous explorons un peu les autres villes, dont une qui n'est qu'un immense marché noir, et la capitale Aqua, Atlantide. J'ai beaucoup aimé cette ville, justement, et surtout les effets qu'elle a sur les membres du clan.
Dawn, notre héroïne, part donc à la recherche des héritiers pour pouvoir défendre l'Oasis des manigances d'Atkins, Atkins que l'on voit essayer d'amasser toujours plus de pouvoirs pour reprendre le contrôle de « SA » ville (lui recherche justement des pierres d'hérédité). On reste beaucoup dans une phase 'bien' vs 'mal' même si les personnages secondaires nuancent un peu tout ça. (Atkins m'est très antipathique donc forcément, aucune envie d'essayer de le soutenir, contrairement à Dawn.)
Le groupe d'amis, Dawn, Ike, Kayron, Debby, Sephora etc, ne sont pas tous ensemble, et les diverses séparations permettent de découvrir ce qu'il se passe ailleurs au même moment. (C'est toujours un petit plaisir de voir Sephora partir bille en tête sur une analyse scientifique d'un objet, d'une plante, d'une goutte d'eau, etc.)
La plume de l'auteur : le texte se lit facilement. J'ai encore un peu de mal à plonger totalement dans l'univers, mais les idées développées m'ont plu. Il reste quelques mystères à découvrir encore, notamment au niveau des descendants restants, et des pierres, toujours. (J'ai perçu assez rapidement quelques ficelles du scénario par contre, mais ça ne m'a pas perturbée outre mesure.)
Mon avis général : Une lecture agréable, meilleure que le premier tome, et le scénario est bien lancé. Je n'ai pas ressenti les passages un peu plus dramatiques, je pense que la plume de l'auteur n'arrive pas à titiller mes émotions. Pourtant j'ai plutôt des bons retours sur cette série, sur le blog on est 2 à être dans l'expectative, et 2 qui ont adoré.
À voir donc la suite, et comment elle sera amenée ! (Mais la couverture j'adore!)