AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9781672815567
216 pages
Éditeur : Auto édition (07/12/2019)
4.14/5   7 notes
Résumé :
Cela fait trois ans que la grande crise financière a frappé le monde. Sans électricité, sans services de l’état et sans grande distribution, les survivants ont dû s’adapter. Au sein de la BAD, Noé, Julie, Alban, Cyril et les autres sont parvenus tant bien que mal à développer leur autonomie. Ils ont aussi lié des alliances pour sécuriser et rendre prospère le groupe qu’ils forment avec le village. Mais pour sauver Julie dont la grossesse se passe mal, Ils doivent tr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Hyperion62
  22 février 2021
La première chose à dire sur ce livre, c'est qu'il ne faut pas le lire sans avoir lu le précédent. Ce serait vraiment dommage. La seconde est que c'est sympa de retrouver Julie, Noé, Alban, Cyril, Marion, Manon. C'est aussi sympa de découvrir de nouveau personnages haut en couleur tels Mathilde, Décembre, Max et bien d'autres. Décidément dans ce nouveau monde de Tancrède Lekern, il n'y a pas beaucoup plus de morale que dans le précédent. le meurtre est facile et les intérêts restent économiques.
Sinon, l'histoire est intéressante. Julie et Noé vont devoir quitter la BAD pour un périple que les mènera à Saint-Malo. Cyril aussi devra quitter la BAD pour aider les FAR, ces forces armées indépendantes. La fin du livre nous montre bien des surprises et nous laisse clairement envisager un tome 3 à cette série
Commenter  J’apprécie          00
Armandopiedra
  11 décembre 2019
Ce livre est la suite de "Avant nous le déluge". Moins strictement réaliste, plus roman d'aventure, il nous permet de retrouver les personnages du précédent ouvrage et de découvrir comment se reconstruit la France après le crash économique. Il pose des questions peut-être plus politiques que le premier tome, sans pour autant manquer d'action, notamment grâce à de nouveaux personnages comme Mathilde.
Commenter  J’apprécie          00
Patroth
  23 septembre 2020

Dans cette suite , on retrouve les personnages survivants du précédent tome . Ils vont partir vers Saint Malo ,car Julie attend un enfant avec pas mal de problèmes .On suit avec plaisir les aventures parfois dramatique de nos voyageurs .. Aussi passionnant que le premier .
Commenter  J’apprécie          10
Troy
  12 décembre 2019
Très bon livre qui décrit une France en reconstruction après une apocalypse financière.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
gaeldelairgaeldelair   12 janvier 2020
Février, le mois le plus dur de l'année, celui où il faisait encore froid, et où on avait mangé tout ce qui restait. Quand on a eu mangé toutes les bêtes, tous les chats et les chiens qu'on trouvait, on a vu des gens manger ce qui restait d'herbe qui n'avait pas encore crevé, manger le cuir de leurs blousons, manger des cadavres...Ils tombaient malades. Ils dégueulaient, ils avaient des diarrhées qui leur vrillaient le ventre. C'est le mois où le plus de personnes nous ont quittés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : saint-maloVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3673 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre