Éditeur : Auto édition (07/12/2019)
4.14/5   7 notes
Cela fait trois ans que la grande crise financière a frappé le monde. Sans électricité, sans services de l’état et sans grande distribution, les survivants ont dû s’adapter. Au sein de la BAD, Noé, Julie, Alban, Cyril et les autres sont parvenus tant bien que mal à développer leur autonomie. Ils ont aussi lié des alliances pour sécuriser et rendre prospère le groupe qu’ils forment avec le village. Mais pour sauver Julie dont la grossesse se passe mal, Ils doivent tr... >Voir plus

Hyperion62
  22 février 2021
La première chose à dire sur ce livre, c'est qu'il ne faut pas le lire sans avoir lu le précédent. Ce serait vraiment dommage. La seconde est que c'est sympa de retrouver Julie, Noé, Alban, Cyril, Marion, Manon. C'est aussi sympa de découvrir de nouveau personnages haut en couleur tels Mathilde, Décembre, Max et bien d'autres. Décidément dans ce nouveau monde de Tancrède Lekern, il n'y a pas beaucoup plus de morale que dans le précédent. le meurtre est facile et les intérêts restent économiques.
Sinon, l'histoire est intéressante. Julie et Noé vont devoir quitter la BAD pour un périple que les mènera à Saint-Malo. Cyril aussi devra quitter la BAD pour aider les FAR, ces forces armées indépendantes. La fin du livre nous montre bien des surprises et nous laisse clairement envisager un tome 3 à cette série
Armandopiedra
  11 décembre 2019
Ce livre est la suite de "Avant nous le déluge". Moins strictement réaliste, plus roman d'aventure, il nous permet de retrouver les personnages du précédent ouvrage et de découvrir comment se reconstruit la France après le crash économique. Il pose des questions peut-être plus politiques que le premier tome, sans pour autant manquer d'action, notamment grâce à de nouveaux personnages comme Mathilde.
Patroth
  23 septembre 2020

Dans cette suite , on retrouve les personnages survivants du précédent tome . Ils vont partir vers Saint Malo ,car Julie attend un enfant avec pas mal de problèmes .On suit avec plaisir les aventures parfois dramatique de nos voyageurs .. Aussi passionnant que le premier .
Troy
  12 décembre 2019
Très bon livre qui décrit une France en reconstruction après une apocalypse financière.

gaeldelairgaeldelair   12 janvier 2020
Février, le mois le plus dur de l'année, celui où il faisait encore froid, et où on avait mangé tout ce qui restait. Quand on a eu mangé toutes les bêtes, tous les chats et les chiens qu'on trouvait, on a vu des gens manger ce qui restait d'herbe qui n'avait pas encore crevé, manger le cuir de leurs blousons, manger des cadavres...Ils tombaient malades. Ils dégueulaient, ils avaient des diarrhées qui leur vrillaient le ventre. C'est le mois où le plus de personnes nous ont quittés.